Team BCZ
Team BCZ
Team BCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team BCZ

Forum de la Team BCZ - Trackmania United - La team la plus fun depuis l'invention du slip !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)

+13
Val0o
JaQhy
XCS WeetoS
BLOoD
NicoGT
jemy
Alexandre
micka
Destroy
MtX
speederman
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Poivrot de la team

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty2/9/2006, 11:52

Ah ouais joli alors. Y'avait un cut en dessous de la grille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmakerfusion.org
speederman
Floodeur de l'Au Delà
Floodeur de l'Au Delà
speederman

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty11/10/2006, 18:34

J'ai trouvé un autre bug ^^

Pour avoir toutes les médailles d'or en plates-formes, faites une coupe de série et dès que vous etes sur la map ou vous voulez la médaille d'or, faites "suppr" .

A vérifier si ça marche aussi sur TMS X ^^
http://www.maniazones.com/forum/index.php?board=221.0
XCS WeetoS
Chrono d'Argent
Chrono d'Argent

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty11/10/2006, 18:43

je le connais ce bug,et j'en ai bien profité ^^
ca marche aussi sur tmsx
http://xcs.pro.tm
jemy
Gunther-addict
Gunther-addict
jemy

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty18/10/2006, 15:07

c pas pour recommencer sa sppr dit moi ^^ xD
speederman
Floodeur de l'Au Delà
Floodeur de l'Au Delà
speederman

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty18/10/2006, 16:16

Si mais le code marche :)
Véka
Membre VIP
Membre VIP
Véka

Localisation : Dans un coin paumé...ou il y a plein d'adépte de TM!!!

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty13/12/2006, 20:48

heu...quelqu'un a essayé les bug sur TMU??? si non je vai m'en chargé :p
speederman
Floodeur de l'Au Delà
Floodeur de l'Au Delà
speederman

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty13/12/2006, 21:02

nan, moi j'ai pas encore touché a l'éditeur, pas eu le temps ^^
speederman
Floodeur de l'Au Delà
Floodeur de l'Au Delà
speederman

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty25/12/2006, 16:57

Bon voila ce matin j'ai un peu (toute la matinée) mappé sur coast et j'ai trouvé un bug:

Placez quelques blocs route sur terre (avec pilier) a une case au dessus du sol (le minimum), ensuite vous mettez un bloc végétation (ceux d'une case de hauteur (les plus petits)) a la place de l'un de bloc route. Observez le résultat :p
Et vous pouvez bien sur enlever le bloc végétation après ^^
MtX
Ingénieur Physicien Nucléaire
MtX

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty27/12/2006, 19:36

je vais tester ça !
http://perso.wanadoo.fr/web-mtx
Véka
Membre VIP
Membre VIP
Véka

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty4/1/2007, 02:36

bon c'est moua qui revien avec un bug que vous devez conetre (si vous map un peu sur bay) mais je le dit quand méme :p

alors tou d'abort, construsé un imeuble (les 1er de la liste), de n'importe kelle hauteur (sauf les hauteur ki son des multiple de 4 (4; 8; 12; 16; ...) é n'import qu'elle largeur/ longeur

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot08ui1
placé des pano sur cet imeuble (conseil: un ver les haut et un ver le bas)

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot10uk6

puit faite presédent (vous alé voir qu'a la place du pano il y aura les petit carré au couleur de TM) continué de fair presédent jusqu'a se que l'imeuble disparesse

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot11pc2
(petit carré a la place des pano)

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot12um6
(l'imeuble a disparu)

enfin faite suivant. votre imeuble sera...tré bizar hihi

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot13em2

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot10jt7

Ps: se bug marche aussi avec des pano pero (avec votre image)...
conseil: vous voulez un imeuble tou rouge, faite un pano tou rouge et utilisé se bug...

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot08bc9
(avec une image perso blanche avec une vache dessu :p)

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot08jq7
(et enfin, l'imeuble tou rouge... :lol!: )

/BCZ/Véka
MtX
MtX

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty4/1/2007, 11:36

MDR ! pour faire un déco sympa ça peu le faire. thx

Dernière édition par le 4/1/2007, 14:05, édité 1 fois
Poivrot de la team

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty4/1/2007, 13:58

Compatible TMU?
http://www.rpgmakerfusion.org
JaQhy
Membre de la Team /BCZ/
JaQhy

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty4/1/2007, 15:03

Moi j'ai un bug, je vous passeles screen tout a leur, le bug c'est stadium, version vache/delabré lol!
Http://JeTePeteAuNez.Prout
Véka
Membre VIP
Membre VIP
Véka

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty4/1/2007, 15:07

bien sur qu'il é compatible tmu... tu croi que je fais encor des map sur tmsx??? ^o)
speederman
Floodeur de l'Au Delà
Floodeur de l'Au Delà
speederman

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty4/1/2007, 21:04

hé, bonne idée :)
J'avais déjà remarqué d'autres bugs de texture avec ce type d'immeuble, mais c'était différent, et pis de toutes façons je me souviens plus comment j'ai fait ^^

Sinon j'ai trouvé un bug ABSOLUMENT GENIAL (hihi) qui permet de rendre les blocs transparent dans l'éditeur (on peut mettre un autre bloc a travers).
Mais pour ça il faut utiliser sunrise (petite phrase énigmatique... ^^ )
Je vous ferai un tuto avec des screens, vous allez aimer ! (mais pour ça faudra que quelqu'un qui n'a pas encore désinstaller TMSX m'aide, j'ai la flemme de le réinstaller).
MtX
MtX

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty4/1/2007, 22:13

et kan on a vendu xtrem ?? xD
speederman
Floodeur de l'Au Delà
Floodeur de l'Au Delà
speederman

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty4/1/2007, 22:28

Ben c'est foutu ! hihi
Véka
Membre VIP
Membre VIP
Véka

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty5/1/2007, 00:38

moi j'ai tjr tou les tm... donc si tu a besoin du tmsx speedy, ba demande moi... lol
speederman
Floodeur de l'Au Delà
Floodeur de l'Au Delà
speederman

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty5/1/2007, 13:30

oki, tu vas voir tu vas pas etre deçu par ma trouvaille :P
speederman
Floodeur de l'Au Delà
Floodeur de l'Au Delà
speederman

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty6/1/2007, 14:14

Mon tuto pour mon bug génial enfin terminé [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Cone1 :

Voila un bug qui serait certainement décerné bug de l'année s'il y avait un concours, il est vraiment très astucieux, et c'est bien sur moi qui l'ait trouvé (lol c'était par hasard en plus ^^ )

Ce bug permet de rendre invisible dans l'éditeur (c'est a dire que l'on peut mettre un autre bloc a travers) des blocs.

Pour cela il faut absolument avoir TMSX (ou TMS) et TMU.

D'abord sur TMSX:

Mettre de la terre et des arbres dessus (ceux de 1 case de hauteur).
Puis mettre un bloc au-dessus (a une case de hauteur)
Par exemple un bloc grillage:

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot001ns1

Voila c'est tout pour TMSX.

Ensuite sur TMU

Vous déplacez la map dans le répertoire de TMU et vous l'ouvrez dans l'éditeur. Ensuite vous supprimez le bloc des arbres:

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot002jf2

Ca donne ça:

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot003xr4

Ensuite essayer de mettre n'importe quel bloc a travers... ça marche ! :

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot004aw3

A noter que si vous mettez un bloc de plus d'une case de hauteur, seule la case de ce bloc qui était juste au-dessus de arbres est invisible dans l'éditeur:

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot005qd8

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot006wv6

Grace a ce bug vous pouvez essayer de trouver d'autre bugs:
Exemple avec ce finish invisible: j'ai mis un chekpoint a travers et un autre bloc grillage devant, regardez le résultat (beau bug :P ) :

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot007uo9

A noter que les jonctions des blocs qu'on veut rendre transparent deviennent invisibles. (comme au-dessus avec le finish)

Là j'ai rendu transparent un start et j'ai mis un bloc grillage au même emplacement: résultat: quand on commence la course on est emprisoné:

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot008vv3

EXEMPLES DE COMBINAISONS DE BLOCS:

Là j'ai entouré, numéroté et commenté les bugs.

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot010amodifieraxq8

1) On peut s'amuser a créer de nouveaux blocs: exemple ici ou j'ai rendu un bloc grillage transparent et j'ai mis un autre bloc grillage (mais avec pilier) a travers. Résultat: un bloc grillage normal avec un pilier Shocked

2) J'ai rendu transparent un accélérateur de route et j'ai mis un bloc route avec pilier au-dessus. Résultat: le pilier passe a travers le bloc d'accélération. A noter que comme je vous l'ai dit, les jonctions de l'accélérateur sont devenues invisibles.

3) Vous pouvez aussi remettre de l'eau sous le bloc transparent. Là j'ai mis un bloc dock qui fait un rond dessus: observez comme c'est zoli... et étrange ! (je n'ai pas encore essayer de mettre un bateau ou une route sur l'eau a travers mais j'imagine que ça doit être marrant de rendre transparente une route sur l'eau et de mettre une route normal dessus... ou l'inverse ^^ )

4) Je l'ai déjà commenté. (voir 2 screens plus haut)

5) Je n'ai rendu transparent qu'une case de ce virage (je n'ai mis qu'un seul bloc arbre dans TMS) donc seule une des jonctions est invisible. J'ai mis un pilier a travers pour vous montrer que c'était vraiment transparent ^^ (vous pouvez aussi rendre invisible le milieu du virage seulement comme ça les jonctions resteront utilisables)

6) J'avais mis une route de 3 blocs mais je n'ai rendu invisible que celui du milieu: les blocs sur les cotés se sont écartés comme les jonctions étaient transparentes mais le bloc route du milieu est resté tel quel.

7) Un chekpoint transparent avec une route dedans. On peut bien sur rendre invisible les start, les chekpoint et les finish (ça peut être marrant si on l'utilise bien dans une map plates-formes)

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot11amodifieravcf9

1) Je n'ai rendu invisible qu'une seule partie du bloc (la plus haute) donc seulement la case au dessus des arbres est devenue transparente, pas celle d'au-dessus. J'ai fait passer une route a travers.

2) On peut combiner ce bug avec celui de véka: j'ai rendu invisible plein de blocs grillages, j'ai mis un immeuble a travers et j'ai utilisé le bug de véka: plus besoin de sauter pour rentrer ou sortir de l'immeuble transparent, en plus on peut rouler a l'intérieur !

3) Un finish invisible avec un chekpoint grillage a travers. Déjà commenté (voir 4 screens plus haut)

4) Un panneau de 2 cases de hauteurs transparents. Comme d'habitude seule la 1ere case est devenue transparente. J'ai fait passer des blocs grillages a travers.

5) J'ai rendu invisible les trois parties du blocs grillage verticale qui tourne et j'ai fait passer de la route a travers.

Bref, plein de possibilités afin de trouver les combinaisons de blocs les plus originales :)

Pour ceux qui n'ont pas/plus TMSX, je vous met une map avec plein de ces bug (celle des screens) : http://www.fileupyours.com/files/74056/Maps/Bugs.Challenge.Gbx

En fait, Nadéo, en voulant empêcher le bug des arbres sur la route dans bay, nous a permis d'en trouver un encore mieux ^^

HF avec ce bug, je devine que micka va nous faire des merveilles ^^

Dernière édition par le 2/2/2007, 22:10, édité 2 fois
JaQhy
Membre de la Team /BCZ/
JaQhy

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty6/1/2007, 14:24

Lol sa peut etre sympas! Mais j'ai pas TMS ni rien moi :'(
Http://JeTePeteAuNez.Prout
speederman
Floodeur de l'Au Delà
Floodeur de l'Au Delà
speederman

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty6/1/2007, 14:59

speederman a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas/plus TMSX, je vous met une map avec plein de ces bug (celle des screens) : http://www.fileupyours.com/files/74056/Bugs.Challenge.Gbx

Voilà pour toi rabbit
speederman
Floodeur de l'Au Delà
Floodeur de l'Au Delà
speederman

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty26/4/2007, 15:26

Youhou et ben personne commente mon bug sublimement génialissime ?
Non non c'est pas un UP pourri, je reviens en force avec 2 news bug coast !! (dont un ultra connu mais c'est pas grave, l'autre je l'ai inventé moi même :p )

Alors le 1er y'a juste a mettre une jonction terre/eau au niveau du sol (normalement quoi) et la jonction coté eau du bloc sera invisible, donc on peut mettre n'importe nawak a coté sans que ça gène.
Exemple:

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot003yw3

Le 2e, légèrement plus compliqué, pour rendre un bloc route eau avec pillier plus long (enfin je me comprend, mais vous verrez bien dans les screens). J'avais déjà trouvé le moyen de faire ce bug sur la terre (voir bug N°7)

Mettez de la terre et une route eau avec pillier comme sur le screen:

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot004ea8

Puis mettez un bloc jonction route eau/route bord de mer comme dans l'image:

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot005ss1

Et voila !! Après vous pouvez enlever le reste bien sur ^^
ça peut etre sympa pour la déco:

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Screenshot006qy0

Mais ptetre qu'avec un peu d'imagination vous pouvez trouver un moyen d'utiliser le bug a des fins précises dans la course.

Et surtout si vous aussi vous trouvez des bugs (en particulier sur stadium et les enviros de tmo parce que là on a mis que les bug sunrise) vous pouvez mettre un ptit tuto ici Smile

BCZspeederman
Val0o
Le loveur
Le loveur
Val0o

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty26/4/2007, 15:40

Y'a une map rally avec que des bugs ! Super bien exploité, mais je ne trouve plus la map ... :S

EDIT : Voici le lien, a vous de décortiquer la map : http://united.tm-exchange.com/main.aspx?action=trackshow&id=238862#auto
http://m0uf.free.fr
speederman
Floodeur de l'Au Delà
Floodeur de l'Au Delà
speederman

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty26/4/2007, 15:59

Mais looool géniale cette map je vais de ce pas tenter quelques uns de ces bugs ^^ (je pense qu'elle a trouvé un moyen de rendre certain blocs "invisibles dans l'éditeur" (comme mon bug N°8) , après peut-etre qu'elle l'a trouvé facilement, ou peut-etre que c'est comme pour mon bug, il faut utiliser tmo...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 4 Empty

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant