Team BCZ
Team BCZ
Team BCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team BCZ

Forum de la Team BCZ - Trackmania United - La team la plus fun depuis l'invention du slip !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[TUTO]Comment mettre une musique dans une map ?

3 participants
AuteurMessage
[MCD] XboX
Fondateur du forum
[MCD] XboX

[TUTO]Comment mettre une musique dans une map ? Empty
MessageSujet: [TUTO]Comment mettre une musique dans une map ?   [TUTO]Comment mettre une musique dans une map ? Empty9/2/2006, 22:01

TUTO : Venant du Forum TmK°

Et oui ! Comment faire ?

Il te faut d'abord un utilitaire capable de changer ton fichier .mp3 en .ogg = > je te conseille Cdex 1.5

Pour encoder ta musique suis les instructions ;)

1. Ouvre Cdex 1.5 puis vas dans Option, puis dans le menu déroulant tu clique sur configuration. La, une fenêtre s'affiche, tu choisis l'onglet Encodeur et tu choisis l'encodeur .ogg (voir screenshot ci-dessous). Enfin, tu cliques sur Ok.

[TUTO]Comment mettre une musique dans une map ? Cdex14vs1nf.th

2.Tu vas ensuite dans Conversion et tu cliques sur MPEG -> MPEG (voir screenshot ci-dessous)

[TUTO]Comment mettre une musique dans une map ? Cdex22lw7ce.th

3. Arrivé là, une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur les 3 petits point en haut a droite de la nouvelle fenêtre pour choisir ton dossier qui contient tes chansons au format .mp3 .Tu cliques sur Ok pour selectionner le dossier voulu (voir screenshot ci-dessous). . Toutes tes chansons au format .mp3 s'affichent. Tu selectionnes celle(s) que tu veux encoder en .ogg et tu cliques sur convertir.

[TUTO]Comment mettre une musique dans une map ? Cdex34kx6qs.th

4. Voila, la conversion est finie, tu trouveras tes chansons au format .ogg dans Mes documents/My Music/MP3

5. Maintenant il te faut convertir ton fichier .ogg en .mux. Pour cela tu vas t'aider de ton launcher. Tu cliques sur Aide. Une fenêtre apparait (voir screenshot ci-dessous)

[TUTO]Comment mettre une musique dans une map ? Tuto16jn9tx.th

6. Clique ensuite sur Données perso puis sur Convertir musique. La, tu choisis la musique que tu veux convertir en .mux (voir screenshot ci-dessous).

[TUTO]Comment mettre une musique dans une map ? Tuto20hf2le.th

Voila tu as finis ! Ta chanson en fichier .mux se trouve dans Program files/Trackmania Original/Gamedata/skins/ChallengesMusic

Si elle n'y ai pas, fais le manuellement ;)

Voila voila, j'espère que mon tuto est compréhensible ;)

XboX
Revenir en haut Aller en bas
https://team-bcz.forumgaming.fr
speederman
Floodeur de l'Au Delà
Floodeur de l'Au Delà
speederman

MessageSujet: Re: [TUTO]Comment mettre une musique dans une map ?   [TUTO]Comment mettre une musique dans une map ? Empty21/5/2006, 10:28

Bon tuto, pour ma part pour convertir en .ogg j'utilise dBpowerAMP Music Converter. Il faut aussi préciser que l'on peut mettre la musique directement en .ogg dans le dossier. Je ne sais pas ce que ça change donc généralement je met la musique en .mux comme ça je suis sur que ça marche^^

Et sinon comment on fait pour que, dans le jeu, quand il y a la petite fenêtre qui s'ouvre avec marqué le nom, l'auteur et les commentaire, on puisse changer les points d'interrogation ?
Et comment on fait pour couper une partie d'une musique qu'on aime pas par exemple ? Pour ouvrir les fichiers .ogg j'utilise goldwave qui est bien pratique et je suppose que l'on peut le faire avec mais comme c'est en anglais et que je ne comprend pas toutes les options...
http://www.maniazones.com/forum/index.php?board=221.0
Poivrot de la team

MessageSujet: Re: [TUTO]Comment mettre une musique dans une map ?   [TUTO]Comment mettre une musique dans une map ? Empty21/5/2006, 12:00

Ce tuto c'est pour mettre une musique à toi quand tu conduis sur les maps.
Apres si tu vois le nom de la musique apparaitre ça veut dire qu'une musique est attaché à la map. Mais ça tu le sais surement. En ce qui concerne les points d'interrogation il suffit juste de renseigner les metatags de la musique en question avant de la convertir en mux.
Fais plusieurs essais tu verras

speederman a écrit:
Et comment on fait pour couper une partie d'une musique qu'on aime pas par exemple ?
Si tu veux faire ça va falloir que tu ailles chopper un bon logiciel de retouche de son.
Moi perso j'ai cubase 2 je suis sur que je peux le faire avec mais je sais pas comment m'en servir.
http://www.rpgmakerfusion.org
speederman
Floodeur de l'Au Delà
Floodeur de l'Au Delà
speederman

MessageSujet: Re: [TUTO]Comment mettre une musique dans une map ?   [TUTO]Comment mettre une musique dans une map ? Empty21/5/2006, 13:13

karma a écrit:
En ce qui concerne les points d'interrogation il suffit juste de renseigner les metatags de la musique en question avant de la convertir en mux.
:cone4: c'est quoi les metatags ?
Poivrot de la team

MessageSujet: Re: [TUTO]Comment mettre une musique dans une map ?   [TUTO]Comment mettre une musique dans une map ? Empty21/5/2006, 16:36

C'est juste les informations que tu renseigent sur la musique. Genre le nom de la musique l'album le style.
Sous WMP par exemple c'est l'éditeur de balise avancés quand tu cliques droit sur la musique
speederman
Floodeur de l'Au Delà
Floodeur de l'Au Delà
speederman

MessageSujet: Re: [TUTO]Comment mettre une musique dans une map ?   [TUTO]Comment mettre une musique dans une map ? Empty21/5/2006, 16:39

Et si on change ça ce sera marqué sur le jeu ce qu'on aura changé ??
Poivrot de la team

MessageSujet: Re: [TUTO]Comment mettre une musique dans une map ?   [TUTO]Comment mettre une musique dans une map ? Empty21/5/2006, 16:39

Oui normalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO]Comment mettre une musique dans une map ?   [TUTO]Comment mettre une musique dans une map ? Empty

[TUTO]Comment mettre une musique dans une map ?
Page 1 sur 1