PimK Pervers attitré
Nombre de messages : 2139 Age : 35 Localisation : Dijon et Nevers Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) 19/2/2008, 02:24 | |
| Les explications ici : - Skubidou a écrit:
- Dans TMO, il y a théoriquement moyen d'ajouter des blocs (tous les fichiers sont séparés, il y a un fichier qui liste les blocs, ...Dans TMU, tout est regroupé dans les .pak, dont personne ne connait le format, sauf Nadeo, enfin j'espère qu'il le connaisse ), mais comme indiqué à du02, ça ne sert à rien de rajouter des blocs (même si c'était faisable sous TMU) car un circuit ne fait que référence à des blocks et il faudrait télécharger les blocs avant de pouvoir jouer au circuit... C'est un peu comme donner une map TMU avec de la terre à un joueur TMN
La seule chose qui soit compatible pour tout le monde, est de débloquer des blocs: - Soit des blocs dessinés par Nadeo mais pas 'autorisés' dans la version final et dans l'éditeur (soit parce que bugué? Soit parce que d'un intérrêt non trouvé par Nadeo) - Soit des blocs qui sont en fait des parties d'un ensemble. Quand on pose certains blocs par l'éditeur, ça rajoute parfois plusieurs blocs dans le Gbx (comme les clips, ...) Par le Gbx, on peut réutiliser ce petit ajout sans utiliser le bloc de base.
Pour l'arc en ciel de Mixo, c'est le bloc CoastHarbor, mais j'ai pas encore trouvé d'où ça venait.
Edit: Un exemple de bloc qui sert à rien (sauf à du debug?) http://skubidou.free.fr/TrackMania/Progs/Coast-Cube.Challenge.Gbx
Pour CoastHarbor, c'est un 'plat' (comme CoastDirt et CoastSea), sauf que Nadeo n'a finalement pas fait de harbor dans Coast, donc le bloc est resté 'buggé' et texturé comme cela (ou il manque la texture et ça donne cet effet là quand manque une texture). Pour trouver les blocs cachés, allez voir les TMEDClassic de Tmsunrise (beta?)
Skubidou:~ | |
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micka Trackminator à poil long
Nombre de messages : 494 Age : 33 Localisation : là bas Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) 28/12/2008, 19:25 | |
| Bon je reposte ici Voila un petit bug sur coast: 1: 2: 3: Après le Block 2-3-4 peut être supprimer | |
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Vitro Pilote aguerri
Nombre de messages : 27 Age : 32 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) 29/12/2008, 20:23 | |
| Je cherchais justement comment faire ce bug, chui en plein mapping sur coast. <3 n°1 Micka ! Bon ouais, j'avoue c'est trop tard, mais si j'avais vu ce post hier j'aurais surement utilisé le bug. :p | |
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| Sujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) | |
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