Team BCZ
Team BCZ
Team BCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team BCZ

Forum de la Team BCZ - Trackmania United - La team la plus fun depuis l'invention du slip !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)

+13
Val0o
JaQhy
XCS WeetoS
BLOoD
NicoGT
jemy
Alexandre
micka
Destroy
MtX
speederman
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
PimK
Pervers attitré
Pervers attitré
PimK

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 7 Empty19/2/2008, 02:24

Les explications ici :

Skubidou a écrit:
Dans TMO, il y a théoriquement moyen d'ajouter des blocs (tous les fichiers sont séparés, il y a un fichier qui liste les blocs, ...Dans TMU, tout est regroupé dans les .pak, dont personne ne connait le format, sauf Nadeo, enfin j'espère qu'il le connaisse ), mais comme indiqué à du02, ça ne sert à rien de rajouter des blocs (même si c'était faisable sous TMU) car un circuit ne fait que référence à des blocks et il faudrait télécharger les blocs avant de pouvoir jouer au circuit... C'est un peu comme donner une map TMU avec de la terre à un joueur TMN

La seule chose qui soit compatible pour tout le monde, est de débloquer des blocs:
- Soit des blocs dessinés par Nadeo mais pas 'autorisés' dans la version final et dans l'éditeur (soit parce que bugué? Soit parce que d'un intérrêt non trouvé par Nadeo)
- Soit des blocs qui sont en fait des parties d'un ensemble. Quand on pose certains blocs par l'éditeur, ça rajoute parfois plusieurs blocs dans le Gbx (comme les clips, ...) Par le Gbx, on peut réutiliser ce petit ajout sans utiliser le bloc de base.

Pour l'arc en ciel de Mixo, c'est le bloc CoastHarbor, mais j'ai pas encore trouvé d'où ça venait.

Edit: Un exemple de bloc qui sert à rien (sauf à du debug?)
http://skubidou.free.fr/TrackMania/Progs/Coast-Cube.Challenge.Gbx

Pour CoastHarbor, c'est un 'plat' (comme CoastDirt et CoastSea), sauf que Nadeo n'a finalement pas fait de harbor dans Coast, donc le bloc est resté 'buggé' et texturé comme cela (ou il manque la texture et ça donne cet effet là quand manque une texture). Pour trouver les blocs cachés, allez voir les TMEDClassic de Tmsunrise (beta?)

Skubidou:~
Revenir en haut Aller en bas
micka
Trackminator à poil long
Trackminator à poil long
micka

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 7 Empty28/12/2008, 19:25

Bon je reposte ici

Voila un petit bug sur coast:

1:
[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 7 Buggp110
2:
[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 7 Buggp210
3:
[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 7 Buggp311

Après le Block 2-3-4 peut être supprimer
Vitro
Pilote aguerri
Pilote aguerri

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 7 Empty29/12/2008, 20:23

affraid
Je cherchais justement comment faire ce bug, chui en plein mapping sur coast. <3

n°1 Micka ! First

Bon ouais, j'avoue c'est trop tard, mais si j'avais vu ce post hier j'aurais surement utilisé le bug. :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post) - Page 7 Empty

[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7