Team BCZ
Team BCZ
Team BCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team BCZ

Forum de la Team BCZ - Trackmania United - La team la plus fun depuis l'invention du slip !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

[MAPPING-MT] Mettre du brouillard dans une map

AuteurMessage
PimK
Pervers attitré
Pervers attitré
PimK

[MAPPING-MT] Mettre du brouillard dans une map Empty
MessageSujet: [MAPPING-MT] Mettre du brouillard dans une map   [MAPPING-MT] Mettre du brouillard dans une map Empty5/5/2009, 14:04

Parce qu'il ne faut pas perdre ce tuto ^^

sa_spag a écrit:
Didyz a écrit:
sa_spag a écrit:
MT ouais, j'ai vu ça sur un gif à Timae et j'ai découvert comment il a fait. C'est tout con, c'est juste du Fx Couleurs à 50% négatif éloigné. In game c'est vraiment trippant, faut l'exploiter, ne pas voir à plus de 10m sur rally ça donne une ambiance sympa.
Sympa Refresh mais j'voudrai bien le voir sans retouches parce que c'est un peu sombre.
J'ai tenté le brouillard mais impossible d'y arriver. De l'aide ?
Bon un petit tuto s'impose, vu que j'ai expliqué ça rapidos et que c'est pas la première fois qu'on me le demande alors c'est parti !
Y'a quelques pré requis, je sais pas exactement lesquels, cocher la case Fx dans le launcher, avoir une carte compatible pixel shaders 3.0 des trucs dans le genre, à vérifier.
Alors déjà on va ouvrir le replay via l'éditeur de replay c'est assez utile. mrgreen
Ensuite on fout un flou de profondeur (enfin chez moi si j'en met pas le Fx Couleur apparaît pas, donc a voir chez vous :wink: ), taille de la lentille à 0 pour pas être gêné enfin c'est vous qui voyez.
[MAPPING-MT] Mettre du brouillard dans une map 090504093020560705 [MAPPING-MT] Mettre du brouillard dans une map 090504093043716637
Hop, un coup de Fx Couleur. On va modifier 2-3 valeurs pour créer un brouillard.
Dans la partie "proche" on mettra le négatif à 50% (franchement vous pouvez bidouiller un peu, un peu de personnalisation fait pas de mal) avec la luminosité au max, ou comme vous voulez en fait, selon s'que vous voulez faire. Oh mais c'est moche ! C'est tout gris ! Normal, normal, y'a une autre étape en dessous. mrgreen
[MAPPING-MT] Mettre du brouillard dans une map 090504094131611698
[MAPPING-MT] Mettre du brouillard dans une map 090504094201341597
On passe en "loin" (faut cliquer sur "Proche"), et on met le BlendZ à fond, distance à 0, bref toujours bidouillable, toujours personnalisable !
Ouais ouais j'vous vois venir, je suis con j'ai inversé le "loin" (distance 0) et le "proche" (distance 100). En fait j'ai toujours fait comme ça, je crois que l'inverse me donnait un truc différent ou en tout cas un truc me plaisait pas je sais plus vraiment pourquoi, à vérifier.
[MAPPING-MT] Mettre du brouillard dans une map 090504094224131204
Hop on bidouille la distance de l'onglet "proche" et ouah la brume se déplace ! C'est sympa ça in game pour faire des MT loufoques etc.
[MAPPING-MT] Mettre du brouillard dans une map 090504094450801175
Ensuite si on veut on bidouille le flou de profondeur mais ça c'est une autre histoire. Si on veut shooter via vidéo, on veillera à faire en sorte que première et dernière clé de chaque bloc soit identique.
La technique est applicable à bien d'autres effet (bombe H, nuit obscure, etc.).
:)
Ah ouais j'oubliai, à consommer avec modération.
lol!

A vos chefs-d'oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas

[MAPPING-MT] Mettre du brouillard dans une map
Page 1 sur 1