Nous voilà donc pour le dernier match de cette ligue, enfin pas tout à fait car il nous manque encore le match contre les C-K. Ce match contre les GUM on l'attendait car ça s'annonçait comme un match tendu. Le match commence à 20H45.
20H30, nous sommes une dizaine de BCZ sur le serv de train: c'est jour de fêtes: nous avons le plein de pom pom boys mais cela nous suffira t'il pour gagner? la suite dans quelques instants...
Hop hop hop, 20H45 on bascule sur le serveur des GUM, ceux si semblent légèrement en sous-effectif pour ce match: ils ne sont que 5 ou 6 (quoique c'est déjà largement suffisant). On s'entraîne sur bay pendant de longues minutes. Les GUM attendent Yoyo qui finalement ne viendra pas pour cause de connections. Ce qui fait qu'on commence réellement qu'à 21H
Sur la BAY nous avons: Jemy + Micka + Valoo
Chez eux: Kar + Fred + HezixNotre triplette infernale enchaîne les premiers rounds sans trop de problèmes pour mener rapidement 3-1 mais au 5ème point de la manche nous relevons un big problème dans le système de comptage de point lorsque hezix arrive premier suivi de 3 BCZ et que les points sont pour les GUM. Il y a comme une couille dans le pâtée. Tout le monde fait DEL, pour pouvoir régler ce problème: FR3D semblent un peu perdu dans les réglages du match, si bien qu'il faut toute la force de persuasion de pimk (avec son PDF de la mort qui tue qu'on a pas envie de lire en plein match XD) et de Karma pour basculer sur le serveur de secours BCZ qui lui on est sur marchera du feu de dieu.
Bref on est un peu contrarié le match a pris beaucoup de retard.
Une fois sur le serveur BCZ on se retape tous les points déjà gagné pour arriver à 3-1: Les BCZ sont pressés d'en finir et une fois de plus notre triplette assure. De leur côté les GUM semblent se donner le mot pour celui qui fera la plus belle gamelle
( Mention spéciale à Kar qui loupe à plusieurs reprises le finish)
Nous arrivons à 6-2. Plus qu'un point, il ne devrait pas être compliqué à avoir. Que nenni!! C'est sans compter un réveil des GUM et plus particulièrement Hezix qui enchaîne les grosses perfs. Les BCZ se croûtent à de nombreuses reprises chacun son tour!! 6-", puis 6-4 et 6-5. Là on commence à se poser des questions: ce serait trop bête de perdre ce round alors qu'on l'a superbement mené au départ. Ce run du chaos( bon ok j'embellis la situation) commence très bien pour tout le monde: GUM et BCZ sont dans un mouchoir de poche. seulement voilà vers la fin de la map les GUM lâchent prise et les BCZ font un très joli triplé en 55, 56 pour en finir avec ce round très disputé. Pfiewwww, ce fût chaud. Grosse partie sur ce round avec des 55- 57 fusant de tout les côtés. GG à nos 3 BCZ qui ont été très bon et réguliers ce soir, malgré quelques errements. Quant aux GUM, FR3D était légèrement en-dedans, mais Kar et Hezix étaient chauds bouillants.
BCZ 1 0 GUM (7-5)On entame la Coast: Mais là également ça traine car ils n'ont pas Yoyo et apparemment ils n'avaient prévu aucun remplaçant. Manque d'organisation flagrant chez les GUM.
On commence la coast avec Jemy + Karma + Valooo
Chez eux Hezix + Kar + Yrp (pour remplacer Yoyo)Allez hop premier round, facilement remporté par les BCZ avec un doublé Karma Jemy. 1-0. On nous dit de DEL car Yoyo est arrivé. On attend donc encore. Finalement il ne viendra pas mais sera remplacé par Shu qui arrive en catastrophe sans avoir traîné les maps. On recommence donc une énième fois à 1-0. Karma assure les 2 rounds suivants en toppant la première place suivi de près par Jemy et Valoo. Seul Hezix semblent nous accrocher pour s'intercaler entre nous. 3-0 pour les BCZ. La suite sera un peu plus tendu avec des grosses fautes de la part de Karma qui condame Valoo et jemy à chopper les premières places, mais ce la sera dur avec un Hezix qui commence à enchaîner les 59. On revient à 3-3. Puis la partie s'équilibre un peu plus. Les BCZ commettent encore de nombreuses fautes mais arrivent tout de même à 6-4, puis 6-5. On se croirait au remake de la bay. Sur ce dernier run du Chaos ( Number two
), les BCZ semblent déterminer à assurer le point et c'est ce qu'ils feront en assurant un doublé (ou triplé je sais plus).
Que dire: performance en demi-teinte des BCZ, mais Shu nous a bien aidé en nous laissant souvent la politesse lors des virages (NDRL: il n'avait pas traîné la map). Belle performance d'Hezix encore une fois.
BCZ 2 0 GUM ( 7-5)La rally arrive: Les BCZ sont pressés d'en finir
ils ont faim et un BCZ ça joue mal le ventre vide. Valoo qui était pressenti pour la faire se voit confronter au jugement dernier de sa mère: le couvre-feu. Step qui était également pressenti n'est pas du tout chaud, étant donné qu'il est obligé de jouer sur l'ordi de sa soeur et que ça lagouille bien apparemment de son côté.
Du coup on se retrouve avec une Line-UP assez allégé chez les BCZ avec Karma + Jemy + Steph OP
Chez les GUM aussi c'est allegé avec Kar + Hezix et ShuBref un vrai combat de plows (comme on dit)
La map commence, comme à notre habitude nous marquons le premier point, mais on se fait remonter direct. la partie es tassez équilibré. Jemy et Hezix mènent la danse et se bataillent pour la première place. Derrière nous avons un gruppetto avec Kar, Karma, Steph et Shu.
Nous arrivons à 3 -3 en milieu de partie. A ce moment là, nous savons que le match nul n'est plus possible. Les BCZ ont gagné!! YOUPPIII!! Le match s'annonce toujours indécis jusqu'à 6-4. Les BCZ se remuent le cul et reviennent à 6-5 avec un PB de Jemy à 1.09 (la classe) et un PB de karma à 1.11 ( là c'est moins la classe). Et là c'est le run du chaos. Les BCZ sont chauds chauds et mènent ce run devant les GUM qui nous tracent à la culotte. le point nous semblent acquis lorsque Jemy et Karma alors aux avant pointes se plantent simultanément à 2 M du finish, laissant ainsi le dernier point aux GUMS.
BCZ 2 1 GUM (5-7)CONCLUSION :Le match est terminé sur un score de 19 - 17 en faveur des BCZ. Quelle match serré et le tout dans le fun. Des absences et des imprévus des 2 côtés mais au final les BCZ ont bien joué ce soir et finalement c'est une victoire logique avec des BCZ plus régu que les GUM, sur des environnements particulièrement affectionnés. Coup de chapeau aux GUM qui n'ont pas démérités, loin de là, en témoigne le score serré.
Et GG aux pom pom boys qui ont mis l'ambiance. Avis aux GUM: améliorez votre organisation la prochaine fois ^^