http://www.tm-rankings.com/ créé pas Duke.
Non, ce n'est pas une nouvelle compétition mais un classement des joueurs et des teams sur Trackmania en fonction des résultats des différentes compétitions depuis 6 mois.
Pour chaque compétition, selon sa catégorie (internationale ou non et selon d'autres critères), un certain nombre de points est accordé en fonction du classement du joueur (ou de la team).
Toutes les compétitions sont référencées (si elles ne le sont pas, il faut aller la rajouter :p) donc il y a les compétitions de ET (UL, SL, LE, GC, etc), de l'ESWC mais aussi la DBC, les 24h, CopperMillionCup, en passant par les funcup... etc
C'est une nouvelle forme de ladder, à mon avis plus réaliste que le ladder de trackmania ^^, qui se base sur le même système que le classement ATP ou WTA au tennis (qui sont des ladders :p). Du moins, je trouve que ça y ressemble.
Evidemment, ça ne reflète pas totalement le niveau des joueurs car c'est en fonction du nombre de compétitions jouées (plus on participe à des compet, plus on est susceptible de choper des points). Ainsi, la team BCZ est juste devant celle des Lr
J'esssaie de faire un p'tit résumé des stats de TMU pour la team et les joueurs :
(On ne peut afficher que le top100 pour l'instant, donc si vous êtes au-delà, je met )Joueurs classés : - Jemy : 100è Mondial, 36è Français avec 56 points
- MaiH :
Mondial, 64è Français avec 33 points
- Steph :
Mondial, 86è Français avec 16 points
Classement team : - Mondial : 30è
- France : 17è
A noter la belle prestation des Desbois qui sont 19è mondial et 11è français.
Pour les compet où la team est divisée en deux comme pour la UL, seul le classement de la team 1 est pris en compte.