| Puzzled Mapping Contest | |
|
+6scorpius tinico PimK panoramix ! karma SmokY' ♪ 10 participants |
Auteur | Message |
---|
SmokY' ♪ Sergent Chef TM
Nombre de messages : 283 Age : 34 Localisation : .: Chez les BCZ et les NSX :. Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Puzzled Mapping Contest 31/1/2009, 23:30 | |
| Bien le bonsoir les amis :) Comme je n'avais pas véritablement assuré au concours de Scorp', j'ai un petit peu envie de créer un petit concours sympathique en forme de Tournoi. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Le but : Vous devrez construire une map normale à partir des blocs de départ proposés, et ce sans modifier ces blocs. Style de concours : Tournoi Les maps : Sur les 7 environnements. Les juges : SmokY' - Karma Comment se déroule le tournoi : C'est très simple, un packmap de 7 circuits vous sera donné, et le but de ce tournoi est de tout simplement créer sa propre map, avec tout les blocs de son choix, du moment que les blocs de départ sont respectés. Nombre de candidats attendus : 32 Les poules : 8 divisions avec 4 joueurs à chaque. 3 maps seront joués pour connaître les 2 premiers finalistes. 1/8 de finale : 4e map à jouer. Le système des points continue toujours. sauf qu'à partir de ce moment, les joueurs éliminés peuvent participer avec les éliminés (mode team : ON) 1/4 de finale : 5e map à jouer. Pareil que les 1/8 de finale 1/2 finale : 6e map à jouer. Pareil que les 2 précédents finale, sauf qu'ici les joueurs doivent changer de team. Si A a été dans l'équipe 1 pendant le 1/8 et 1/4 de finale, A doit alors aller dans une autre team. Finale : 7e map + BONUS à jouer. Le BONUS sera dévoilé le dernier jour. Il permet de donner plus de points afin d'avoir plus de chance de gagner. Celui qui marque le plus de points sur cette map remporte la finale. En bonus, il y aura également une finale pour les perdants. Les 1/2 finalistes choisiront 4 concurrents (éliminés depuis le 1/4 de finale) pour jouer la finale des perdants. Comment seront jugés les maps ? Sur un total de 150 pts (sans le BONUS) : (80) Blocs : Ne soyez pas un radin, ni un gourmand. Sachez utiliser les blocs de manière efficace ! (40) Tracé : Proposez des maps bien fluides, respawnables à tout moment. (20) Durée : Essayez d'avoir une map d'un temps équivalent à 1m15 - 1m30. (10) Contrainte : Avez-vous bien respectée les contraintes pour chaque environnement ? (25) BONUS : Le BONUS vous fera donner 25 pts supplémentaires. Mais Chut, on vous le dira plus tard ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Précisions à apporter : * Il n'est pas interdit qu'un éliminé puisse aider le participant d'une équipe (et d'une seule - et ce si le concurrent est d'accord : en cas de déssacord, l'éliminié peut se retrouver dans une autre équipe, voire ne plus participer du tout). * L'éliminié ne peut pas proposer une map à son nom s'il aide un concurrent. L'équipe se retrouve dans ce cas avec 25 points de pénalité. * La disposition d'un channel TeamSpeak peut vous être accordé pour parler entre vous. Un pass sera cependant demandé de la part du capitaine de la team (à savoir le concurrent en lice) afin d'éviter tout dérangement. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Bref, passons maintenant aux détails croustillants. PackMap : En cours de création... Environnements du PackMap : Desert (Contrainte - ) Rally (Contrainte - ) Snow (Contrainte - ) Island (Contrainte - ) Coast (Contrainte - ) Bay (Contrainte - ) Stadium (Contrainte - ) Candidats ( 5/32) : - Panoramix - Pimk - Tinico - Jeanbapt - Kitt. Bonne chance !
Dernière édition par SmokY' le 6/2/2009, 12:09, édité 6 fois | |
|
| |
karma Poivrot de la team
Nombre de messages : 3681 Age : 39 Localisation : Vannes| Saint Nazaire | Nantes Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 1/2/2009, 04:18 | |
| c'est une tres bonne idée.
Je veux bien faire partie des juges.
Tu as prevu une recompense?
Je m'attacherais à ton reglement demain quand je serais un peu plus dedans ^^ | |
|
| |
SmokY' ♪ Sergent Chef TM
Nombre de messages : 283 Age : 34 Localisation : .: Chez les BCZ et les NSX :. Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 1/2/2009, 04:27 | |
| La récompense ? Un camion rempli de bières "Heineken" vient de tombé hier matin, j'ai une très bonne réserve pour offrir tout le pack au premier Jte rajoute comme juge :)
Dernière édition par SmokY' le 3/2/2009, 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
panoramix ! Sergent TM
Nombre de messages : 244 Age : 30 Localisation : Lorient / Lanester Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 1/2/2009, 13:09 | |
| | |
|
| |
PimK Pervers attitré
Nombre de messages : 2139 Age : 35 Localisation : Dijon et Nevers Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 1/2/2009, 14:07 | |
| J'ai pas bien compris le principe. C'est un concours de mapping ? On doit créer une map puzzle ou on doit créer une map race à partir d'une map puzzle ? J'ai pas bien compris l'utilité d'êter 2. Quelques explications me semblent nécessaire. Sinon, je dis pourquoi pas :p | |
|
| |
SmokY' ♪ Sergent Chef TM
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 3/2/2009, 12:34 | |
| Plop, j'ai édité mon post, j'ai modifié (encore) quelques parties, afin d'être mieux dans le bain, et plus réaliste. Récomenses à prévoir, je sais pas ce que ça sera | |
|
| |
PimK Pervers attitré
Nombre de messages : 2139 Age : 35 Localisation : Dijon et Nevers Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 3/2/2009, 20:08 | |
| C'est déjà plus clair ! C'est une cometition de mapping. Mais est-ce du race aussi ? Je comprend pas le système d'équipe. En même temps, il n'a pas été expliqué :p | |
|
| |
SmokY' ♪ Sergent Chef TM
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 3/2/2009, 20:55 | |
| Pour le systeme d'équipe ca donne un truc du style : Capitaine (Concurrant encore dans le tournoi) + Eliminés Les éliminés des poules peuvent former une équipe de 2 avec le participant de la 1/8 de finale, puis une équipe de 3 avec le participant du 1/4 de finale, etc. Pour les runs à effectuer sur chaque map, une fourchette de temps est imposée pour chaque map, genre 30 - 45 sec. pour la première map. Karma et moi feront d'abord notre tracé avec un temps officiel. Vous gagnerez des points en fonction de votre temps et de la qualité de votre map : plus votre temps est proche du temps officiel et plus votre map est belle, agréable (cf Notation), plus vous gagnerez des points | |
|
| |
tinico Georges le Yeti
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 3/2/2009, 22:13 | |
| si je comprends bien le systeme des teams, lors des divisions c'est chacun pour soi, puis les 2 eliminés d'une poule se mettent ensemble pour aider les 2 qui passent en 8eme, celui qui perd en 8eme se remet avec les eliminés de sa division pour aider ceux/celui qui reste, etc a chaque tour? en tout cas je m'inscris^^ ah, sinon, tant que j'y penses, tu as commis un veritable sacrilege! - SmokY' a écrit:
- "Heinecken"
c'est Heineken | |
|
| |
PimK Pervers attitré
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 3/2/2009, 22:16 | |
| - SmokY' a écrit:
- Vous gagnerez des points en fonction de votre temps et de la qualité de votre map : plus votre temps est proche du temps officiel et plus votre map est belle, agréable (cf Notation), plus vous gagnerez des points
Je trouve cette phrase magnifiquement bien tournée A part ça, j'ai compris je pense, sauf si je reparle à Smoky qui dès que je comprends un truc me dit le contraire Je pense participer. Par contre, 32 participants, c'est ptete voir un peu haut pour commencer. Il faudrait ptete enlever les phases de poules, au moins pour la première... Ou pas. | |
|
| |
karma Poivrot de la team
Nombre de messages : 3681 Age : 39 Localisation : Vannes| Saint Nazaire | Nantes Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 3/2/2009, 22:17 | |
| - tinico a écrit:
- SmokY' a écrit:
- "Heinecken"
c'est Heineken parole de saoulard | |
|
| |
SmokY' ♪ Sergent Chef TM
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 3/2/2009, 22:18 | |
| Tinico qui m'avoue que la Heine(c)ken n'est pas bonne, han (Vive la jupenlair !) | |
|
| |
karma Poivrot de la team
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 3/2/2009, 22:19 | |
| la Heineken c'est la bière des pauvres ^^
Vive la chimay ^^ | |
|
| |
scorpius Caporal TM
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 3/2/2009, 22:32 | |
| | |
|
| |
MaiH Colonel Maihstarde
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 3/2/2009, 23:05 | |
| C'est clair 1/8° de finale itou, faut pas s'attendre à faire un carton dès le début... Je suis désolé mais c'est comme ça... Déjà que les règles sont pas très clair... J'ai toujours pas compris... | |
|
| |
PimK Pervers attitré
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 4/2/2009, 01:34 | |
| En gros, tu as une map puzzle et tu dois faire une map race avec les blocs dispo en respectant les critères (voir la notation) tout en essayant de battre le temps auteur de la map puzzle. Imaginons qu'on commence directement en 8eme de Finale, là tu dois faire une meilleure map et être le plus proche du temps auteur. Si ton adversaire a fait moins bie que toi, alors tu gagne et tu passes en 1/4. Une fois en 1/4, tu affrontes une autre personne et tu as la possibilité (ou l'obligation ? :O) de te faire aider par un des perdants des 1/8. De la même manière, si tu gagnes tu vas en 1/2, tu rencontre quelqu'un d'autre et là, tu peux t'allier avec quelqu'un qui a perdu en 1/8 (le même qu'en quart) et un qui a perdu en 1/4, ce qui fait un groupe de 3. Il y a encore pas mal de détails à donner au niveau des équipes : - Est-ce obligatoire le travail en équipe ? Devons-nous faire une map communautaire ou juste se faire aider (déco, conseil, etc) ? - Combien de fois peut-on changer de "team" ? Le peut-on ? - ... | |
|
| |
karma Poivrot de la team
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 4/2/2009, 01:52 | |
| perso je trouve pas ça terrible de pouvoir changer de team.
sinon créer des bonnes maps puzzle çaprend du temps c'est pas facile | |
|
| |
SmokY' ♪ Sergent Chef TM
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 4/2/2009, 02:06 | |
| Pour Pimk, non, les formations de teams ne sont pas obligatoire. On peut faire la map soi-même et se faire aider par les éliminés. Tant que le participant est d'accord de se faire aider, et si (attention) la map a été validé par le participant. On ne peut changer de team qu'à chaque moment de la finale (1/8, 1/4, etc.). Donc un changement de team pendant la durée du mappyng est interdite. Sinon karma, bah au lieu de rester planter là, on devrait commencer à créer les maps | |
|
| |
=RPV=Jeanbapt Jeune Pilote
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 4/2/2009, 20:32 | |
| Bon bah je m'inscrit, même si les règles sont pas super claires ^^ | |
|
| |
Kitt A la recherche du rêve américain
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 6/2/2009, 03:15 | |
| J'en suis bande de moules ! | |
|
| |
SmokY' ♪ Sergent Chef TM
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 6/2/2009, 12:10 | |
| Déjà 5 inscrits maintenant Dès ce soir, jvais fouetter Karma sur TS pour commencer les premières maps | |
|
| |
Akbalder Major TM
Nombre de messages : 403 Age : 40 Localisation : Lannion Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 6/2/2009, 12:51 | |
| Tu pourrais aussi essayer de rendre ça plus clair. Je crois que je n'ai toujours pas tout compris Pour une première édition, ça ne serait pas plus simple de ne pas faire un tournoi mais juste un concours sur une map ? | |
|
| |
SmokY' ♪ Sergent Chef TM
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 6/2/2009, 14:34 | |
| C'est toujours possible oui. Chaque semaine, on envoie la map, et pendant 5 jours (voir même plus), vous faites votre mapping, vous nous l'envoyer, et nous on la teste ^^ | |
|
| |
karma Poivrot de la team
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest 7/2/2009, 00:36 | |
| effectivement c'est moins lourd à gérer et ça laisse aux joueurs le temps de s'imprégner des regles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puzzled Mapping Contest | |
| |
|
| |
| Puzzled Mapping Contest | |
|