Team BCZ
Team BCZ
Team BCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team BCZ

Forum de la Team BCZ - Trackmania United - La team la plus fun depuis l'invention du slip !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Puzzled Mapping Contest

+6
scorpius
tinico
PimK
panoramix !
10 participants
AuteurMessage
SmokY' ♪
Sergent Chef TM
Sergent Chef TM
SmokY' ♪

Puzzled Mapping Contest Empty
MessageSujet: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty31/1/2009, 23:30

Bien le bonsoir les amis :)

Comme je n'avais pas véritablement assuré au concours de Scorp', j'ai un petit peu envie de créer un petit concours sympathique en forme de Tournoi.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
true Le but : Vous devrez construire une map normale à partir des blocs de départ proposés, et ce sans modifier ces blocs.
true Style de concours : Tournoi

true Les maps : Sur les 7 environnements.
true Les juges : SmokY' - Karma

true Comment se déroule le tournoi : C'est très simple, un packmap de 7 circuits vous sera donné, et le but de ce tournoi est de tout simplement créer sa propre map, avec tout les blocs de son choix, du moment que les blocs de départ sont respectés.
true Nombre de candidats attendus : 32

Les poules : 8 divisions avec 4 joueurs à chaque. 3 maps seront joués pour connaître les 2 premiers finalistes.

1/8 de finale : 4e map à jouer. Le système des points continue toujours. sauf qu'à partir de ce moment, les joueurs éliminés peuvent participer avec les éliminés (mode team : ON)
1/4 de finale : 5e map à jouer. Pareil que les 1/8 de finale

1/2 finale : 6e map à jouer. Pareil que les 2 précédents finale, sauf qu'ici les joueurs doivent changer de team. Si A a été dans l'équipe 1 pendant le 1/8 et 1/4 de finale, A doit alors aller dans une autre team.
Finale : 7e map + BONUS à jouer. Le BONUS sera dévoilé le dernier jour. Il permet de donner plus de points afin d'avoir plus de chance de gagner. Celui qui marque le plus de points sur cette map remporte la finale.

En bonus, il y aura également une finale pour les perdants. Les 1/2 finalistes choisiront 4 concurrents (éliminés depuis le 1/4 de finale) pour jouer la finale des perdants.

true Comment seront jugés les maps ?
Sur un total de 150 pts (sans le BONUS) :

Idea (80) Blocs : Ne soyez pas un radin, ni un gourmand. Sachez utiliser les blocs de manière efficace !
Idea (40) Tracé : Proposez des maps bien fluides, respawnables à tout moment.
Idea (20) Durée : Essayez d'avoir une map d'un temps équivalent à 1m15 - 1m30.
Idea (10) Contrainte : Avez-vous bien respectée les contraintes pour chaque environnement ?

Idea (25) BONUS : Le BONUS vous fera donner 25 pts supplémentaires. Mais Chut, on vous le dira plus tard Wink
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Précisions à apporter :

* Il n'est pas interdit qu'un éliminé puisse aider le participant d'une équipe (et d'une seule - et ce si le concurrent est d'accord : en cas de déssacord, l'éliminié peut se retrouver dans une autre équipe, voire ne plus participer du tout).
* L'éliminié ne peut pas proposer une map à son nom s'il aide un concurrent. L'équipe se retrouve dans ce cas avec 25 points de pénalité.
* La disposition d'un channel TeamSpeak peut vous être accordé pour parler entre vous. Un pass sera cependant demandé de la part du capitaine de la team (à savoir le concurrent en lice) afin d'éviter tout dérangement.
Bref, passons maintenant aux détails croustillants.

PackMap :
false En cours de création...

Environnements du PackMap :
false Desert (Contrainte - confused)
false Rally (Contrainte - confused)
false Snow (Contrainte - confused)
false Island (Contrainte - confused)
false Coast (Contrainte - confused)
false Bay (Contrainte - confused)
false Stadium (Contrainte - confused)

Candidats (5/32) :
- Panoramix
- Pimk
- Tinico
- Jeanbapt
- Kitt.

Bonne chance ! good

Dernière édition par SmokY' le 6/2/2009, 12:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poivrot de la team

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty1/2/2009, 04:18

c'est une tres bonne idée.

Je veux bien faire partie des juges.

Tu as prevu une recompense?

Je m'attacherais à ton reglement demain quand je serais un peu plus dedans ^^
http://www.rpgmakerfusion.org
SmokY' ♪
Sergent Chef TM
Sergent Chef TM
SmokY' ♪

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty1/2/2009, 04:27

La récompense ? Un camion rempli de bières "Heineken" vient de tombé hier matin, j'ai une très bonne réserve pour offrir tout le pack au premier mrgreen

Jte rajoute comme juge :)

Dernière édition par SmokY' le 3/2/2009, 22:16, édité 1 fois
panoramix !
Sergent TM
Sergent TM
panoramix !

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty1/2/2009, 13:09

Je m'inscris !
PimK
Pervers attitré
Pervers attitré
PimK

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty1/2/2009, 14:07

J'ai pas bien compris le principe.
C'est un concours de mapping ? On doit créer une map puzzle ou on doit créer une map race à partir d'une map puzzle ?
J'ai pas bien compris l'utilité d'êter 2.

Quelques explications me semblent nécessaire. Sinon, je dis pourquoi pas :p
SmokY' ♪
Sergent Chef TM
Sergent Chef TM
SmokY' ♪

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty3/2/2009, 12:34

Plop, j'ai édité mon post, j'ai modifié (encore) quelques parties, afin d'être mieux dans le bain, et plus réaliste.

Récomenses à prévoir, je sais pas ce que ça sera mrgreen
PimK
Pervers attitré
Pervers attitré
PimK

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty3/2/2009, 20:08

C'est déjà plus clair ! C'est une cometition de mapping. Mais est-ce du race aussi ? Je comprend pas le système d'équipe. En même temps, il n'a pas été expliqué :p
SmokY' ♪
Sergent Chef TM
Sergent Chef TM
SmokY' ♪

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty3/2/2009, 20:55

Pour le systeme d'équipe ca donne un truc du style :

Capitaine (Concurrant encore dans le tournoi) + Eliminés Wink
Les éliminés des poules peuvent former une équipe de 2 avec le participant de la 1/8 de finale, puis une équipe de 3 avec le participant du 1/4 de finale, etc.

Pour les runs à effectuer sur chaque map, une fourchette de temps est imposée pour chaque map, genre 30 - 45 sec. pour la première map. Karma et moi feront d'abord notre tracé avec un temps officiel. Vous gagnerez des points en fonction de votre temps et de la qualité de votre map : plus votre temps est proche du temps officiel et plus votre map est belle, agréable (cf Notation), plus vous gagnerez des points Wink
tinico
Georges le Yeti
Georges le Yeti

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty3/2/2009, 22:13

si je comprends bien le systeme des teams, lors des divisions c'est chacun pour soi, puis les 2 eliminés d'une poule se mettent ensemble pour aider les 2 qui passent en 8eme, celui qui perd en 8eme se remet avec les eliminés de sa division pour aider ceux/celui qui reste, etc a chaque tour?

en tout cas je m'inscris^^

ah, sinon, tant que j'y penses, tu as commis un veritable sacrilege!

SmokY' a écrit:
"Heinecken"

c'est Heineken violent
PimK
Pervers attitré
Pervers attitré
PimK

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty3/2/2009, 22:16

SmokY' a écrit:
Vous gagnerez des points en fonction de votre temps et de la qualité de votre map : plus votre temps est proche du temps officiel et plus votre map est belle, agréable (cf Notation), plus vous gagnerez des points Wink

Je trouve cette phrase magnifiquement bien tournée mrgreen
A part ça, j'ai compris je pense, sauf si je reparle à Smoky qui dès que je comprends un truc me dit le contraire çavapas

Je pense participer.

Par contre, 32 participants, c'est ptete voir un peu haut pour commencer. Il faudrait ptete enlever les phases de poules, au moins pour la première... Ou pas.
Poivrot de la team

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty3/2/2009, 22:17

tinico a écrit:

SmokY' a écrit:
"Heinecken"

c'est Heineken violent

parole de saoulard
SmokY' ♪
Sergent Chef TM
Sergent Chef TM
SmokY' ♪

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty3/2/2009, 22:18

Tinico qui m'avoue que la Heine(c)ken n'est pas bonne, han Arrow

(Vive la jupenlair !)
Poivrot de la team

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty3/2/2009, 22:19

la Heineken c'est la bière des pauvres ^^

Vive la chimay ^^
scorpius
Caporal TM
Caporal TM
scorpius

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty3/2/2009, 22:32

Vive la Desperado :)
MaiH
Colonel Maihstarde
Colonel Maihstarde
MaiH

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty3/2/2009, 23:05

C'est clair 1/8° de finale itou, faut pas s'attendre à faire un carton dès le début... Je suis désolé mais c'est comme ça... Déjà que les règles sont pas très clair... J'ai toujours pas compris...
PimK
Pervers attitré
Pervers attitré
PimK

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty4/2/2009, 01:34

En gros, tu as une map puzzle et tu dois faire une map race avec les blocs dispo en respectant les critères (voir la notation) tout en essayant de battre le temps auteur de la map puzzle.
Imaginons qu'on commence directement en 8eme de Finale, là tu dois faire une meilleure map et être le plus proche du temps auteur. Si ton adversaire a fait moins bie que toi, alors tu gagne et tu passes en 1/4.
Une fois en 1/4, tu affrontes une autre personne et tu as la possibilité (ou l'obligation ? :O) de te faire aider par un des perdants des 1/8. De la même manière, si tu gagnes tu vas en 1/2, tu rencontre quelqu'un d'autre et là, tu peux t'allier avec quelqu'un qui a perdu en 1/8 (le même qu'en quart) et un qui a perdu en 1/4, ce qui fait un groupe de 3.

Il y a encore pas mal de détails à donner au niveau des équipes :
- Est-ce obligatoire le travail en équipe ? Devons-nous faire une map communautaire ou juste se faire aider (déco, conseil, etc) ?
- Combien de fois peut-on changer de "team" ? Le peut-on ?
- ...
Poivrot de la team

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty4/2/2009, 01:52

perso je trouve pas ça terrible de pouvoir changer de team.

sinon créer des bonnes maps puzzle çaprend du temps c'est pas facile
SmokY' ♪
Sergent Chef TM
Sergent Chef TM
SmokY' ♪

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty4/2/2009, 02:06

Pour Pimk, non, les formations de teams ne sont pas obligatoire. On peut faire la map soi-même et se faire aider par les éliminés. Tant que le participant est d'accord de se faire aider, et si (attention) la map a été validé par le participant.

On ne peut changer de team qu'à chaque moment de la finale (1/8, 1/4, etc.). Donc un changement de team pendant la durée du mappyng est interdite.

Sinon karma, bah au lieu de rester planter là, on devrait commencer à créer les maps Very Happy
=RPV=Jeanbapt
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty4/2/2009, 20:32

Bon bah je m'inscrit, même si les règles sont pas super claires ^^
Kitt
A la recherche du rêve américain
A la recherche du rêve américain

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty6/2/2009, 03:15

J'en suis bande de moules !
SmokY' ♪
Sergent Chef TM
Sergent Chef TM
SmokY' ♪

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty6/2/2009, 12:10

Déjà 5 inscrits maintenant :D

Dès ce soir, jvais fouetter Karma sur TS pour commencer les premières maps Wink
Akbalder
Major TM
Major TM
Akbalder

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty6/2/2009, 12:51

Tu pourrais aussi essayer de rendre ça plus clair.
Je crois que je n'ai toujours pas tout compris lol!

Pour une première édition, ça ne serait pas plus simple de ne pas faire un tournoi mais juste un concours sur une map ?
SmokY' ♪
Sergent Chef TM
Sergent Chef TM
SmokY' ♪

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty6/2/2009, 14:34

C'est toujours possible oui. Chaque semaine, on envoie la map, et pendant 5 jours (voir même plus), vous faites votre mapping, vous nous l'envoyer, et nous on la teste ^^
Poivrot de la team

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty7/2/2009, 00:36

effectivement c'est moins lourd à gérer et ça laisse aux joueurs le temps de s'imprégner des regles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puzzled Mapping Contest   Puzzled Mapping Contest Empty

Puzzled Mapping Contest
Page 1 sur 1