Salut les amis !
Prérequis : Savoir utiliser le média tracker un minimum...J'entends savoir ce qu'est une outro, faire une caméra, copier une clé (j'entends savoir donner a deux clés la même localisation).
Par souci d'une quand même large accessibilité du topic :
Un
clip : C'est un enregistrement d'une séquence de médiatracker (c'est à dire une caméra un texte autre choses si vous avez mis autre chose)
Je sais pas vraiment si je suis le premier a trouver cette petite technique, je l'ai nommée
L'outro à relaisAlors, qu'est ce que c'est que ce truc ?- En Théorie, c'est une combinaison de déclencheurs, qui via un clip importé, enchaînent deux caméras.
- En pratique, vous avez une caméra qui bouge, une fois qu'elle s'arrête, elle attend la voiture et elle change d'ancrage ou elle bouge une fois que la voiture atteint l'endroit que vous attendez...
ça a l'air compliqué ton truc...Mais non voyons... J'ai fait des images et une légende rien que pour toi mon gras ! T'as intêret a comprendre...
Pas taper pas taper !...
La démarche :>>> Par précaution : cliquez sur la petite caméra, puis " enregistrer un ghost pour le médiatracker"
Cliquez pour construire une outro.
(l'image étant grande, je l'ai mise en miniature...)
>>> Créez
toute une séquence au médiatracker, comme si vous commenciez une intro, avec un déclencheur sur le start...
Faites TRES attention a ces quelques points...
- Faites une caméra qui
devient fixe au deuxieme point, et prolongez très loin le dernier : comme ça la caméra va bouger, et vous va se fixer a un endroit, rester fixer très longtemps (en fait vous allez comprendre le temps qu'elle a besoin d'être fixée)
□__________□_____________________________□
- Créer
maintenant les effets de couleur, après, ce sera trop tard !
- Si la caméra
n'est pas fixe a la fin, votre effet sera tout
chiadé...
ANNEXE : Pour fixer une caméra, il y'a plusieurs possibilités...Soit copier deux clés qui ont la même localisation (la 2 et la 3 ici donc)
Soit Mettre une autre CIBLE pour la 3EME clé... A ce moment la, la caméra bougera de la 1ERE a la 2NDE clé, mais ne bougera pas avant la 3EME clé.
>>>
Enregistrez le clip grâce a ce bouton...
Le bouton s'appelle
EXPORTER, il est situé en
HAUT de l'interface.
Moi je l'appelle "
Outro-nomdelamap-1erRoulement", mais c'est vous qui choisissez...
>>>Créez
un second clip, mettez le sur une portion de route sur
lequel la voiture passera...Comme une outro classique en somme !
Puis
IMPORTEZ le clip que vous venez de créer grâce au bouton qu'il y'a sur l'image ci
dessus...il est situé en
HAUT de l'interface.
Attention : c'est celui de gauche>>> Vous avez donc 2 clip
SIMILAIRES, sauf que sur le 2nd, le déclencheur est sur une portion de route
avancée...
□_____________□_____________________________________□
ATTENTION, SUIVEZ BIEN :
Copiez la
1ERE clé sur la
2NDE, puis,
modifiez la localisation de la
2NDE comme une caméra normale...Bref, faites en une autre caméra...
>>> Jouez, regardez l'outro, normalement, vous avez une caméra qui suit la voiture, qui se fixe, et qui repart une fois que la voiture a atteint le
2nd déclencheur...
Possibilités d'utilisation...
>>> Caméra => Se Fixe => Suit la voiture car on aura mis un ancrage sur la 1ere caméra du 2ND clip
>>> Caméra LIBRE sur la moitié d'un gros virage => Une fois que la voiture atteint la 2Nde moitié, la caméra repart...
Application réelle...
Regardez ce gif :
Vous voyez, pile au moment ou la voiture touche la barre, la caméra se comporte différement.
Bien sur, vous me direz : "Oui mais ca c'est une figure, c'était prévu et tout" Oui, bon, mais j'ai quand même utilisé la méthode, et ca donne quelque chose d'assez fluide.
Là, en fait, le second bloc est sur la barre de slide, comme ça, dès que la voiture fait le slide, y'a une caméra libre qui devient une caméra ancrée, ce qui donne une caméra très fluide la libre, du début, et la caméra ancrée, pour bien voir la voiture, la seconde caméra.
Voila voila les amis, ce tuto est fini, en espérant que vous ayez compris...Salut les amis !