Team BCZ
Team BCZ
Team BCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team BCZ

Forum de la Team BCZ - Trackmania United - La team la plus fun depuis l'invention du slip !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mediatracker à Relais

2 participants
AuteurMessage
Mappyng
Pilote de Karting
Pilote de Karting

Mediatracker à Relais Empty
MessageSujet: Mediatracker à Relais   Mediatracker à Relais Empty11/11/2008, 00:18

Salut les amis !
Prérequis : Savoir utiliser le média tracker un minimum...J'entends savoir ce qu'est une outro, faire une caméra, copier une clé (j'entends savoir donner a deux clés la même localisation).

Par souci d'une quand même large accessibilité du topic :
Un clip : C'est un enregistrement d'une séquence de médiatracker (c'est à dire une caméra un texte autre choses si vous avez mis autre chose)

Je sais pas vraiment si je suis le premier a trouver cette petite technique, je l'ai nommée

L'outro à relais

Alors, qu'est ce que c'est que ce truc ?
- En Théorie, c'est une combinaison de déclencheurs, qui via un clip importé, enchaînent deux caméras.
- En pratique, vous avez une caméra qui bouge, une fois qu'elle s'arrête, elle attend la voiture et elle change d'ancrage ou elle bouge une fois que la voiture atteint l'endroit que vous attendez...

ça a l'air compliqué ton truc...
Mais non voyons... J'ai fait des images et une légende rien que pour toi mon gras ! T'as intêret a comprendre...

Pas taper pas taper !
...

La démarche :
Mediatracker à Relais 081107065950692817
>>> Par précaution : cliquez sur la petite caméra, puis " enregistrer un ghost pour le médiatracker"

Mediatracker à Relais 081107075713922135

Cliquez pour construire une outro.

Mediatracker à Relais Mini_081107071549200816
(l'image étant grande, je l'ai mise en miniature...)
>>> Créez toute une séquence au médiatracker, comme si vous commenciez une intro, avec un déclencheur sur le start...
Faites TRES attention a ces quelques points...

- Faites une caméra qui devient fixe au deuxieme point, et prolongez très loin le dernier : comme ça la caméra va bouger, et vous va se fixer a un endroit, rester fixer très longtemps (en fait vous allez comprendre le temps qu'elle a besoin d'être fixée)
□__________□_____________________________□

- Créer maintenant les effets de couleur, après, ce sera trop tard !
- Si la caméra n'est pas fixe a la fin, votre effet sera tout chiadé...
ANNEXE : Pour fixer une caméra, il y'a plusieurs possibilités...Soit copier deux clés qui ont la même localisation (la 2 et la 3 ici donc)
Soit Mettre une autre CIBLE pour la 3EME clé... A ce moment la, la caméra bougera de la 1ERE a la 2NDE clé, mais ne bougera pas avant la 3EME clé.

Mediatracker à Relais 081107072712961270
>>>Enregistrez le clip grâce a ce bouton...
Le bouton s'appelle EXPORTER, il est situé en HAUT de l'interface.
Moi je l'appelle "Outro-nomdelamap-1erRoulement", mais c'est vous qui choisissez...

Mediatracker à Relais 081107073146708223
>>>Créez un second clip, mettez le sur une portion de route sur lequel la voiture passera...Comme une outro classique en somme !
Puis IMPORTEZ le clip que vous venez de créer grâce au bouton qu'il y'a sur l'image ci dessus...il est situé en HAUT de l'interface.
Attention : c'est celui de gauche

>>> Vous avez donc 2 clip SIMILAIRES, sauf que sur le 2nd, le déclencheur est sur une portion de route avancée...
□_____________□_____________________________________□
ATTENTION, SUIVEZ BIEN : Copiez la 1ERE clé sur la 2NDE, puis, modifiez la localisation de la 2NDE comme une caméra normale...Bref, faites en une autre caméra...

>>> Jouez, regardez l'outro, normalement, vous avez une caméra qui suit la voiture, qui se fixe, et qui repart une fois que la voiture a atteint le 2nd déclencheur...

Possibilités d'utilisation...
>>> Caméra => Se Fixe => Suit la voiture car on aura mis un ancrage sur la 1ere caméra du 2ND clip
>>> Caméra LIBRE sur la moitié d'un gros virage => Une fois que la voiture atteint la 2Nde moitié, la caméra repart...

Application réelle...
Regardez ce gif : Mediatracker à Relais Tutooutrorelais

Vous voyez, pile au moment ou la voiture touche la barre, la caméra se comporte différement.
Bien sur, vous me direz : "Oui mais ca c'est une figure, c'était prévu et tout" Oui, bon, mais j'ai quand même utilisé la méthode, et ca donne quelque chose d'assez fluide.
Là, en fait, le second bloc est sur la barre de slide, comme ça, dès que la voiture fait le slide, y'a une caméra libre qui devient une caméra ancrée, ce qui donne une caméra très fluide la libre, du début, et la caméra ancrée, pour bien voir la voiture, la seconde caméra.

Voila voila les amis, ce tuto est fini, en espérant que vous ayez compris...Salut les amis !
Revenir en haut Aller en bas
DidyZ
Schtroumph Grognon
Schtroumph Grognon
DidyZ

Mediatracker à Relais Empty
MessageSujet: Re: Mediatracker à Relais   Mediatracker à Relais Empty8/12/2008, 23:54

Moi je dis j'ai essayé et j'ai rien compris ça marche pas xD
Revenir en haut Aller en bas

Mediatracker à Relais
Page 1 sur 1