Allez zou un petit cours de ML :
Si tu veux le faire avec l'ancienne version (avant forever, télécharge le fichier de Dreali
ici )Donc voici les bases pour un ML forever
Tout d'abord, la taille de son fichier:dimension de 1024*768.
Avec Forever, une nouvelle approche du code rend les chose plus facile car la fenetre dans le jeu fait 128 par 96 (en unité TM) (8 pixels équivaux donc a 1 unité tm)
ex : tu veux faire une icone de 32*32(px) ça taille dans le jeu sera de 4*4
Voici la grille pour les axe x et y :
La mise en place d'élement se fait grace à divers balises : quad, label, frame (j'utilise que celle-ci, si tu veux connaitre les autres, va sur ce
topic )
On reprend l'ex de l'icone, le code sera donc :
quad sizen="4 4" image="http://pagesperso-orange.fr/sacuradream/manialink/images/menu.png" manialink="stephop3:link"
et donnera dans le jeu :
N'ayant pas mis de localisation, l'image se place automatiquement sur x=0,y=0.
Si je veux que l'icone soit vers le milieu haut et vers la gauche le code sera
quad sizen="4 4" posn="-26 28" image="http://pagesperso-orange.fr/sacuradream/manialink/images/menu.png" manialink="stephop3:link"
et donne :
Il reste un pt a dire sur la localisation : l'axe Z , on peut donnée de la "profondeur" à une image (de la même maniere que les calques dans photoshop une valeur z=-0.5 sera en dessous d'une image avec valeur z=0 .
Voici le code de ma page d'accueil :
L'image de fond est bien en taille 128*96 (afin de couvrir toute la page) et positionné à x=-64 y=48 (pour être dans le coin haut gauche) j'ai mis une valeur z=-0.5 car ensuite il y a l'image home (z=-0.2) qui sera au dessus et encore au dessus de celle-ci 4 images pour le menu (là pas mis de z, car si absent prend la valeur 0 automatiquement).
Ceci étant la base pour son code et savoir placer ces images.
On peut ensuite mettre en place des élements (icone, forme de texte, etc...) deja present dans les fichiers du jeu (Liste complete sur le manialink de Smurf : example)
example avec une page map :
Dans cette page, j'en utilise 4 (un label pour le nom des maps, le cadre ou se trouve l'image de la map, le bouton pour le dl de la map et la fleche pour changer de page)
Voici le code :
On trouve tjs l'image de fond puis le code relatif à chaque map:
//Map 1
quad posn="-51.5 20 -0,1" sizen="20 20" style="BgsChallengeMedals" substyle="BgSilver" (cadre)
quad posn="-50.5 19 -0,2" sizen="18.25 15" image="http://pagesperso-orange.fr/sacuradream/manialink/images/desertdium1.png" (image de la map)
quad posn="-44.5 0 0" sizen="6 6" style="Icons128x128_1" substyle="Download" manialink="stephop3:desertdium1" (icone de dl)
label posn="-48.5 3.1 1" sizen="15 6" style="TextRaceValueSmall" text="$000Desertdium1" (texte de la map) .
Si tu veux faire (sans PHP) un rollover au passage de la souris c'est possible, il faut rajouter dans la balise quad la fct "imagefocus" mais attention le lien doit figurer dans le quad pour que cela fctionne (ça donnera quad sizen="18.75 3.25" posn="-45.25 28" image="..." imagefocus="..." manialink="stephop3" />
Voila les bases pour faire un ML (rien qu'avec ça il y a de quoi faire)
P.S:pas de courage de faire une vérif des fautes (il y doit en avoir )