Team BCZ
Team BCZ
Team BCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team BCZ

Forum de la Team BCZ - Trackmania United - La team la plus fun depuis l'invention du slip !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le frigo de Mrfreez

+2
PimK
Mrfreez
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mrfreez
Caporal TM
Caporal TM
Mrfreez

Le frigo de Mrfreez Empty
MessageSujet: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty2/1/2008, 20:01

Coucou les BCZ !!

Je crée donc mon topic de map, car comme certains le savent je suis un mappeur agréé par l'académie francaise... ou pas :D
Bref, ma vie de mappeur se résume à ca: 71 maps sur TMN, et 114 sur TMU, mais ca c'est en constante augementation ^^
Comme vous l'imaginez je ne vais pas reposter toutes mes maps, mais seulement vous inviter à aller visité un lien, qui lui répertorie toutes mes maps depuis le début ;)
>>C'est ici que ca se passe ;)

En attendant voici ma nouvelle map: Translucide, sur stadium

Histoire de commencer 2008 d'un bon pied, voici une map :D
Alors c'est une stadium, pas si dure que ca mais qui comporte quelques passages avec une petite difficulté.
La map est axée technique, mais il y a quand meme pas mal de vitesse pendant toute la map...ce qui fait que les murs se rapprochent souvent rapidement ^^
Le début par contre c'est bien technique... on fait plusieurs zig-zag bien tendus...et si on rate le début, c'est mort, faut prendre les tournants à la corde :p (le screen peut vous donner une idée de comment raser les murs :D)
La map s'appelle comme ca car j'ai utilisé le sublime mod "Alternative Stadium" de Arnoz, et qu'il y a des blocs transparent (Manialink: Arnoz)

MTintro: oui
MTingame: oui
MToutro: oui
Temps auteur: 00:49.73

Screenshot 1024*720

Le frigo de Mrfreez Tmxcw5

Bonne chance a tous, et encore une excellente année 2008 à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.z3c.fr/forum
Mrfreez
Caporal TM
Caporal TM
Mrfreez

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty26/1/2008, 22:47

Salut tout le monde :D

Nouvelle map: une rally, comme la précédente modée avec un beau truc: le Rally Toon mod, de Tutur (dispo gratos sur son manialink :wink: )
Alors la map.. j'ai décidé d'inover un peu par rapport à mes autres rally

Donc la map est plutot rapide, des courbes plutot facile, mais où il faut travailler sa trajectoire un maximum pour un bon temps.
De nouvelles transitions, de la vitesse (surtout la fin), et du fun. C'est un map faite pour le Time Attack je pense [yes]

-MT: Full
-Coppers: 1877
-Temps auteur: 47.43 sec

>>Screenshot 1024*720

Le frigo de Mrfreez Tmxxm4

Bonne chance à tous ;)
Mrfreez
Caporal TM
Caporal TM
Mrfreez

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty4/2/2008, 22:43

Salut tout le monde :)

Voici donc une nouvelle map, et je continue ma "mini-série" des beaux mods sans le vouloir ^^
Donc la map, c'est une desert, plutot axée sur la vitesse, sans pour autant être une pure full speed. J'ai essayé de trouvé un maximum de nouvelles transitions pour faire cette map, et c'est comme ca qu'on se retrouve avec des beaux sauts de travers, des parties offroads sympathiques et des passages plutot étroits :p
Sinon j'ai essayé de m'appliquer un peu plus sur le MT pour celle ci, et j'assayerais de continuer comme ca pour les prochaines (la suivante est en cours de MT-ification, et c'est encore mieu ;))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SuffeR Well
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mod: "DirtyStyle", by Kss (manialink: kss)
Mood: sunrise
Temps auteur: 1:06.95
>>Screenshot 1264*960

Le frigo de Mrfreez Tmxfm1

Bonne chance tout le monde :)
Mrfreez
Caporal TM
Caporal TM
Mrfreez

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty14/3/2008, 21:17

Yop yop tout le monde :)

Encore une nouvelle map, sur Desert cette fois ci (et pour la 20eme fois sur cet environnement depuis TMU :p)
Alors, à l'ouest quoi de nouveau ? Et bien une map axée sur la vitesse (décidémment ^^), avec des sauts calculés et des parties offroads destinés à réguler la vitesse.
Un nouvelle transition au début, avec des transitions tunnels et le bloc zig-zag servant a gravir la montagne. Cette transition permet de prendre de la vitesse en évitant un boost inutile.. et c'est plus fun d'enchaîné un double saut calculé :p
Sinon j'ai également fait attention à l'intro et à l'outro, en ajoutant quelques effet de Fx Color. Mais sinon ca reste des trucs habituels, basiques :)

-------------------------------------------------------------------
Télécharger Dust In The Wind
-------------------------------------------------------------------

Environnement: Desert
Mood: Day
Temps auteur: 1:08.13
>>Screenshot 1280*1024

Le frigo de Mrfreez Tmxwi2

Bonne chance à tous, j'espere que ca plaira :)
PimK
Pervers attitré
Pervers attitré
PimK

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty14/3/2008, 22:09

Quel screen o_o
Mrfreez
Caporal TM
Caporal TM
Mrfreez

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty14/3/2008, 22:50

Merci pimk, ca fait plaisir :)

C'est la premiere fois que je tripatouille (du verbe "tripatouiller" ^^) les courbes, niveaux, contraste et luminosité sur un de mes screens. C'est fun, surtout en ajoutant un effet colorimétrique et un halo :D
(ca fait pas trop classe cette phrase.. ca fait j0r jmi connais ^^)

Bref, ce screen est quand meme pas mal inspiré par les screens de Tyzz, que je trouve très beau :)
En esperant que ca donne envi de testé ma map lol!
tyzz
Chrono de platine
Chrono de platine
tyzz

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty16/3/2008, 01:33

Mrfreez a écrit:
Tyzz, que je trouve très beau :)
Mais toi aussi tu es magnifique çavapas
Mrfreez
Caporal TM
Caporal TM
Mrfreez

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty16/3/2008, 03:14

Arf... démasqued lol!

Tanpis, j'ai plus qu'a assumé First
tyzz
Chrono de platine
Chrono de platine
tyzz

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty19/3/2008, 15:03

Assume et viens là mon fougueux Laughing
Poivrot de la team

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty20/3/2008, 12:58

hop hop hop malheureux si Fire passait par là il vous ferait des ***** avec des bipppppp tout en *****.

Enfin bref c'est dangereux quoi !
http://www.rpgmakerfusion.org
Mrfreez
Caporal TM
Caporal TM
Mrfreez

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty20/3/2008, 23:08

T'inquiete pas, je prend mes précautions lol!
Bah oui, un bon firewall et cay bon :p

Sinon nouvelle map: Paradise Valley (superbe transition je sais ^^)

Donc aujourd'hui une map Island, commencée il y a bien longtemps mais un peu abandonné à cause de mes difficultés à mapper sur cet enviro ^^
Donc dernierement j'ai ressorti la map du tirroir, et j'ai essayé d'en faire un truc potable. Et on se retrouve à la fin avec une map d'un peu plus d'une minute, plutot technique sur le début et speed sur la fin :)
Petite transition sympathique au début, je voulais la faire depuis longtemps sur cet enviro, et j'ai enfin atteint mon but :D
Sinon la map en elle même n'est pas très dure, je dirais meme facilement finissable. Le plus dur c'est pour faire un temps.. sur la premiere partie du tracé le dérapage arrive facilement, et il est à éviter si l'on veut etre dans les premiers. Bref, la validation fut très galère ^^
Pour les meilleurs d'entre vous, je tient à dire que le temps auteur est batable parce que j'avais souvent de l'avance sur mon temps, mais j'ai pas réussi à finir ^^

---------------------------------------------------------------------------------
Télécharger Paradise Valley
---------------------------------------------------------------------------------

Mod: Island
Coppers: 2698 C
Temps auteur: 1:00.95
>>Screenshot 1280*1024

Le frigo de Mrfreez Tmxfy4

Bonne chances à tous :)

Et merci à Tyzz pour le betatesting (et pour tous les autres que tu fait aussi ^^)
Mrfreez
Caporal TM
Caporal TM
Mrfreez

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty17/4/2008, 21:33

Alors que TMU-Forever est sorti il y a déjà 2 jours, je pense être le seul mappeur qui effectue un retour aux sources, en faisant un petit clin d'oeil à la période où tout à commencé pour moi: TMN ^^

Cette map en effet s'inspire beaucoup du style TMN: la map étant quand meme technique, mais quand meme pas mal speed aussi.. elle impose le drift pour les meilleurs.
Cependant les blocs utilisés ne sont pas only TMN. Pour le tracé lui même presque: il y a juste une parcelle faite avec des nouveaux blocs. Pour le décors par contre j'en utilise un peu plus, mais je reste dans l'esprit TMN avec les grosses bouées qui ont un peu trop disparues sur TMU a mon goût.. :)

Bref, pour cette map "hommage", je me suis énormément appliqué, me tordant la tête comme je faisait sur TMN pour faire une intro qui sort de l'ordinaire, en faisant un GPS, des signalisations au MT sympa aussi.. bref je l'ai saigné le MT mrgreen
Mais je me suis appliqué aussi sur le tracé, pour faire un truc le plus fluide possible, avec de bons décors.
La map n'est pas difficile je pense, à part à un endroit, où il y a un passage composé de 2 difficulté assez chaud au début.. mais apparament on s'y fait vite ;)

Intro: oui
Ingame: oui
Outro: oui
Temps auteur: 1:02.43
>>Screenshot 1280*1024

Le frigo de Mrfreez Tmxbg4
*click to DL*

Je tiens à remercier tous mes bétatesteurs, car à chaque fois j'oublie.. Ici Tyzz, Look et Max m'ont beaucoup aidé, mais j'oublie pas Didyz et les autres qui hésitent pas à m'aidé souvent, vous êtes des dieu :D

PS: pour ceux qui on déjà testé mes maps du début, vous comprendre la référence que je fait rien que dans le titre.. sinon les autres je vous laisse chercher mrgreen

Bonne chance à tous, j'espere qu'elle vous plaira
tyzz
Chrono de platine
Chrono de platine
tyzz

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty18/4/2008, 01:24

S'nul comme d'hab' geek
Poivrot de la team

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty18/4/2008, 10:48

c'est une map TMUF?
phsyrael_57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
phsyrael_57

Localisation : Falck - Moselle - Lorraine - France - planète terre - voie lactée -

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty18/4/2008, 13:09

karma a écrit:
c'est une map TMUF?

Je vais repondre pour MrFreez...elle était prévue sur TMU mais elle est sortie sur TMUF cependant aucun nouveau bloc TMUF n'est utilisé dans cette map qui comme elle porte son nom est un retour aux premiers amours de MrFreez....(nan je parlais pas de Leyla ptdrrrrrrrr mdr lol..j'me roule parterre de ma médiocre blague)....en tous cas elle vaut le détour.....Gros GG à notre MrFreez
Mrfreez
Caporal TM
Caporal TM
Mrfreez

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty19/4/2008, 00:47

Huhu Ph :D

Alors comme l'a si bien dit mon collègue ce n'est pas une map TMUF, tout d'abord pour la simple raison que j'attend que TMX soit opérationel pour posté ma grosse quantité de map issues de TMUF (pour l'instant il y en a deux xD)
Par contre promis, ma prochaine stadium a plein de nouveaux blocs good
Mrfreez
Caporal TM
Caporal TM
Mrfreez

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty22/5/2008, 11:47

Salut à tous

Après la longue période d'abscence de TMX, tout bon mappeur qui se respecte se doit de poster une map ou deux qu'il a eu le temps de faire pendant cette période de down ^^
Pour ma part j'ai une petite stadium sympa faite à l'occasion de la sortie de TMUF
Donc vous l'aurez compris je me suis essayé à la mise en place de ces fameux nouveaux blocs, sans tomber dans la kikoulol attitude et d'en foutre un peu partout.. enfin j'espere pas :D
Donc il y a des alternances entre les blocs, pour qu'une certaines fluidité subsiste et que l'ennui ne survienne pas ^^
La map est axée technique je pense, mais comporte un ou deux passages un peu plus rapides ;)
Mais ne vous en faites pas, les respawns sont autorisés et marchent tous :D

----------------------------------------------------------------
>>Télécharger Whatnots>>Sur TMX
>>Téléchargement également possible sur mon manialink: mrfreez (5 coppers)
----------------------------------------------------------------

Mod: Stadium
Coppers: 1990 (mon année de naissance \o/)
Temps auteur: 57.61 min
>>Screenshot 1280*1024 (pas beau je sais, mais peu inspiré pour le texte)

Le frigo de Mrfreez Screenstadium02vf5

Enjoy ;)
Mrfreez
Caporal TM
Caporal TM
Mrfreez

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty11/6/2008, 20:58

Salut à tous.. ca fait quelques jours que j'ai posté cette map sur TMX.. mais le bac, la flemme etc.. ont fait que je l'ai pas posté sur les forums :D
Alors cette map est celle que j'ai réalisée pour le concours de Scorpius, la 6th Mapping Season. Désormais fameux lieu de rendez-vous saisonnier de tout mappeur qui se respecte ^^ (wahou jme respecte \o/)
Je suis arrivé 4eme à cette saison, pour mon plus grand bonheur.. Merci Scorpiuuus ;)

Bref, je passe maintenant la parole à Scorpius :D

Scorpius a écrit:
Contest-@-Scorpius (Speed) par MrFreez :
C'est une très belle map Speed. En effet, elle est bien technique et les 3 portions sans moteur sont
assez chaudes sans être non plus insurmontables. La plus technique étant pour moi la dernière
portion.
Comme la plupart du temps sur tes maps, de très bons passages originaux et recherchés, de belles
transitions, du « simple » passage dans l'eau à d'autres passages bien plus travaillés ;)
Les décors sont aussi excellents. Une très bonne map quoi ^^
>>Télécharger Contest-@-Scorpius
>>Téléchargement également possible sur les manialinks mrfreez et Scorpius (en bas, "top 10 SEASON MAPPING: Spring part 2")

Là vous avez 3 possibilité d'avoir la map.. alors plus d'excuse ^^
voila, je rajoute le lien du screen:
>>Screenshot 1280*1024

Le frigo de Mrfreez Tmxkw3

Voila, bonne chance à tous, et have fun :p
Mrfreez
Caporal TM
Caporal TM
Mrfreez

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty16/7/2008, 15:17

Yop tout le monde.. ca faisait un bail que j'avais pas poster de nouvelle map.. donc me revoila :p

Donc cette map a été crée le 6 juillet entre 13h et 13h20.. précis je sais :p
Nan en fait, pour ceux qui n'étaient pas là, cette map a été faite lors d'un concours mapping organisé par Focus à Bercy.. et je faisait parti des 6 mappeurs sélectionnés, aux cotés de Scorpius, Banzai, Didyz, JeanBapt ou encore Nicgin.. autant dire que ca fait plaisir et ce petit concours fun étais sensé cartonné sur le papier..

Et en vrai c'étais encore mieu !! Tirage au sort pour les environements (island a été écarté d'office car on n'avait que 6 postes). Desert fut mon environnement de prédilection pour les 20 minutes suivantes ^^
En effet, le but du jeu était de faire une map de 20 secondes environ, en un laps de temps de 20 minutes.. plutot hard.
L'ambiance étais bien entendu au rendez vous, avec toute la communauté TM derriere qui nous encourageait.. bref trève de blabla et place à la map.

Donc une map fun je pense, avec 2 passages un peu chaud (désolé je suis obliger lol!). J'ai rien modifier depuis bercy, c'est à dire que le décors est celui d'origine, tout comme l'intro (Concernant l'intro de didyz je ne dirais rien :D). J'ai juste fait le screen :p

>>Screenshot 1280*720

Le frigo de Mrfreez Screendesert01pq1

Voila, have fun tout le monde. Je ne communique pas les résultats parce que c'étais un concours pour le fun pour moi.. et ca a été vraiment énorme
Grand merci à Focus pour l'organisation, à Nadéo pour le jeu et à Scorpius pour m'avoir sélectionné ;)

PS: une nouvelle map devrait être postée demain. Ou dans la journée si j'ai pas la flemme :D
Mrfreez
Caporal TM
Caporal TM
Mrfreez

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty12/9/2008, 21:01

Oula, faut que je continue le topic.. bon je postais que des vieilles maps, donc spa trop grave. Je reviens donc avec une nouvelle map ;)

Donc c'est une bay. Et désolé mais.. elle est dure :p
A la base, j'ai fait cette map, et au final je me suis dit "nan elle est trop dure. Mais c'est pas grave, je vais m'en servir comme banque de transition pour faire des maps un peu plus soft"
Cependant, j'ai fait testé la map à Didyz (entre autre ;)), et il m'a dit que même si elle étais dure du premier coup, après on "s'éclatais dessus".

Donc j'ai fini par la poster ^^.
Donc beaucoup de blocs grillage noir très compensés, comme vous pouvez ne pas le voir sur le screen :D (haaan chui sadique je montre rien :P). Quelques transitions plus ou moins nouvelles. Et je pense que pour faire un chrono là dessus, il va falloir y aller car on dérape facilement dans certains tournant (et il y a même un tournant où faudra géré le deux-roue.. ah bah, comme vous pouvez le voir sur le screen tiens lol! )

As usual: Manialink: mrfreez, ou sur TMX en cliquant sur le screen un petit peu plus bas.

>>Screenshot 1280*1024

Le frigo de Mrfreez Screenbay01zn4

Enjoy \o/
Mrfreez
Caporal TM
Caporal TM
Mrfreez

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty9/11/2008, 21:23

Allez, GO la nouvelle map Rally :D

J'en ai marre d'avoir la flemme.. le tracé étais fini il y a un gros moment.. mais le temps de faire le MT (un GPS, l'indication du GPS et 2 indications ingame+l'intro).. Bref voila une map où j'ai encore pris un gros plaisir à faire.. donc forcément elle est pas facile lol!

En fait une fois qu'on a compris le tracé (GPS inside mrgreen ), a mon avis ça va.. il n'y a pas de très grosses difficultés. Peut-être le départ avec une transition utilisée deux fois (voir screenshot ;))
Bref, la map est assez compacte, j'en suis plutot fier parce que il y a aussi un point central qui sert de gros re-Use.
Ensuite j'ai réussi à faire de bonnes transition a la fois utile et décorative.. voir toutes les entrées et sortie de tunnels ;)

Bref, on va passer sans plus attendre aux modalité de téléchargement :D

--------------------------------------------------------------------------------
1/Téléchargez la map sur TMX (donc gratos pour les raclos) en cliquant sur l'image plus bas
2/Téléchargez la map sur mon manialink mrfreez, 5 coppers pour les pas-raclo ^^
--------------------------------------------------------------------------------

>>Screenshot 1280*1024 (meme si il est pabo ^^)
Temps auteur: 48.92
Coppers: 918
Mod: nan
GPS: go en arrière.

Le frigo de Mrfreez Screenrally01ns2

Roulez bien.. et bonne route xD
Nan.. have fun 8)
MaiH
Colonel Maihstarde
Colonel Maihstarde
MaiH

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty9/11/2008, 21:27

J'aime le screen :O
PimK
Pervers attitré
Pervers attitré
PimK

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty9/11/2008, 21:28

Je sais pas si t'as remarqué, mais personne teste tes maps :D

Je vais p'tete me laisser tenter pour un testage général (enfin, juste celle de ce topic) !

... ou pas ! ^^
Poivrot de la team

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty10/11/2008, 00:19

je les ai quasi toutes testées mais jamais commentées
PimK
Pervers attitré
Pervers attitré
PimK

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty10/11/2008, 00:52

Bah en fait on les teste en direct live ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le frigo de Mrfreez   Le frigo de Mrfreez Empty

Le frigo de Mrfreez
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant