Voici une map réalisée pour le concours organisé par les GUM : Gum Mapping Contest.
Les contraintes étaient de créer une map d'environ 1 minute, devant comporter 2 parties off-road et où la voiture devait obligatoirement rouler sur au moins un bloc décor.
Je suis très heureux, car j'ai fini 2ème du concours :)
Les commentaires du jury :
Tracé :
Le tracé de cette map est une pure merveille de fluidité ! On sent que le moindre passage est travaillé. J’ai vraiment été bluffé par la transition après le deuxième checkpoint…la première fois on saute à l’aveuglette et on est surpris d’atterrir parfaitement sur une route en contre bas
avant d’attaquer le offroad. Et le reste de la map n’a pas à rougir devant ce passage, les changements de surfaces se font par le biais de sauts et de transitions impressionnantes d’ingéniosité et d’accessibilité. Le tracé est relativement technique avec quelques obstacles à éviter. Ces derniers sont d’ailleurs judicieusement placés pour que le joueur travaille ses
trajectoires. Le petit point noir si il en est, est la transition du toit de l’immeuble imbriqué dans le boost incliné. Je n’avais jamais vu une telle imbrication et je dois dire qu’elle est un peu capricieuse…pas mal de faux rebonds pour peu que l’on aille assez vite, c’est un peu
dommage vu l’originalité du passage. La première transition (le tremplin avec le bloc décor) est malheureusement évitable par la gauche, ce qui se résulte par un gain de temps relativement conséquent (de 0.30 à 0.50 secondes).
Décoration :
Au niveau décoration c’est du grand art. Il y a toujours quelque chose pour régaler l’oeil du joueur et on dirait que le circuit joue avec le décor pour créer un tout de très bon goût. Visuellement, c’est une réussite à tous points de vue !
Bloc décor :
Il y a plusieurs blocs décor utilisés dans la map…le premier est un étage de la tour chinoise dès le départ de la map. La transition avec le tremplin est bien dosée et plonge tout de suite le joueur dans l’esprit de la map. Le deuxième bloc décor est à nouveau cette tour au plus petit de sa taille. Il s’agit ici de la traverser pour passer du premier offroad à la route. Le dernier bloc décor utilisé est donc le toit de l’immeuble se terminant par l’originale transition avec le boost incliné. Ce passage est d’ailleurs très réussi, visuellement parlant.
Offroads :
La contrainte est respectée et les deux offroads sont bien présents. Le premier offroad est très agréable à emprunter. Il est assez long et parfaitement incrusté dans la décoration. Le slalom est sympathique à aborder. Le deuxième offroad est bien plus court mais pas moins agréable
et consiste à passer par un fake finish pour accéder à une route qui se trouve derrière en biais.
Les deux offroads s’inscrivent bien dans la continuité de la map.
Note globale : 15.6875/20
C’est un petit bijou que voilà et certainement l’une des toutes meilleures map snow qu’il m’ait été donné de rouler à ce jour. C’est très solide niveau maîtrise de l’éditeur et la qualité du tracé s’en fait ressentir. La fluidité est telle qu’on ne s’aperçoit pas qu’il y avait des contraintes à respecter. Félicitations !