Team BCZ
Team BCZ
Team BCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team BCZ

Forum de la Team BCZ - Trackmania United - La team la plus fun depuis l'invention du slip !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[PRESENTATION]Valoo

+5
PimK
speederman
Val0o
9 participants
AuteurMessage
Val0o
Le loveur
Le loveur
Val0o

[PRESENTATION]Valoo Empty
MessageSujet: [PRESENTATION]Valoo   [PRESENTATION]Valoo Empty11/10/2007, 18:09

1 Mai 2008. Un an avec les BCZ.

C'est le moment d'éditer la présentation !

On Real Life :

1]Infos Importantes.
Prénom : Valentin
Beurzday : 08/09
Habitat : Maison Résidentielle, à Cuincy, près de Douai.
Ressemble à : ça ou ça.
Lycée : Jean-Baptiste Corot, Douai. 1è L.

2]GameZ [Sauf TM] :

Je reçoit ma 1ère GameBoy à l'âge de 5 ans. A cet âge de ma vie, j'ai su apprivoiser toutes formes de consoles. Ma grand mère étant assistante sociale, et assistante de la DDASS, elle recevait souvent des enfants qui venaient avec leur console ... Mes "cousins de sang" avaient donc pour console une Amiga, une Sega, une GameBoy classique et une Nintendo 64, avec de superbes jeux... Du type "Zelda Ocarina Of Time" ou "Mario Kart 64". Ma première Gameboy était rouge.
A 7 ans, mon cadeau d'anniversaire fût une Nintendo 64 et une SNES [que j'ai toujours d'ailleurs]. Les premieux jeux auquel j'ai joué en premier étaient réspectivement "F1 World Grand Prix" et "Super Mario All-Stars". Une simple tuerie, qui me fît découvrir ce que l'univers des jeux vidéos étaient pour moi... J'obtiens la PsOne à l'âge de 9 ans, avec Driver dessus.
Pour ma communion, à l'âge de 12 ans, je reçoit l'élite de Nintendo : le Gamecube, avec "Super Smash Bros Melee". Depuis, ma collection n'a cessée de s'agrandir : 54 jeux GameCube, 45 jeux PsOne, 80 jeux GameBoy et 35 jeux N64 ... Jusqu'à ce fameux jour de Janvier 2007. Cambriolage. Plus de Gamecube. Plus de Wii. Plus de jeux GC et Wii.
Coté PC, j'ai joué à P.O.D, l'ancêtre même de Trackmania. Puis je me suis installé l'émulateur de NeoGeo sur Windows98. Pour mon anniversaire de mes 13 ans, j'obtins un PC XP tout neuf ... J'ai joué à Vietcong, NFSU2 et MotoGP dessus. Jusqu'au soir de 27 Décembre 2005, ou j'allume pour la 1ère fois la télé numérique et que je tombe sur le GameClip de Trackmania Sunrise Extrême. Je l'achète donc, en même temps que TMO, et que TMN en Janvier 2006. La suite ... Vous la connaissez ptet. ;)

3]Information d'autre type.

Statut Marital : Tout seul
Courant vestimentaire : J'ai commencé comme tout le monde : Grand Rebeu. Mais ensuite, j'me suis mis à écouter du Rock, puis du métal, heavy métal, punk ... Je suis un Nawak. C'est pas très apprécié sur TM, mais bon ^^
Courant Musical : Un peu de tout, mais principalement du Metal, type Black Bomb A, ou du trash metal de type Metallica. Après j'aime bien les groupes oldschool [AC/DC, Rolling Stones ...]. Y'a que ca de vrai.
Problèmes : Aucun. Si ce n'est celui de fumer. Ma marque de prédilection est JPS'100's. Pour les connaisseurs.
Meilleurs marques : Coté vêtement, c'est Dickies, Vans et Quicksilver que je prefère. Coté PQ, c'est Lotus. Coté Magazine, c'est Micro Hebdo. Coté bouffe, c'est Nutella et Panzani. Coté label : Roadrunner. What Else ? ^^

TM Life [Complet !!!]

Fin Décembre 2005 : La découverte
Tout commence tranquillement. Je m’installe sur mon canapé, heureux d’avoir eu la wifi (Internet) chez moi. J’allume donc ma télé, et je vais sur ma chaine préférée, Game One. C’était l’heure ou ils passaient les “Gameclips”. Au début, ca ne me tentait pas trop, mais, un gameclip m’a comblé. Des sauts gigantesques, des trainées derrière les voitures, un bolide hyper rapide et des loopings. C’était Trackmania Sunrise. Vite ! Il fallait que je me le procure ! Ce jeu provoque une adrénaline pure ! Mais c’était le soir … Depuis ce jour, le nom de Trackmania me procure des sensations énormes.

Janvier 2006 : Les recherches.

Je suis lancé. Mon ordi marche parfaitement. J’en profite pour allez voir les dernières nouvelles de la Révolution (La Wii, aujourd’hui), pour savoir quand elle allait sortir. Puis je tombe sur la page de TrackMania Sunrise. Noté 18/20. Ce jeu coutaît a peine 45 Euros. Mais il était encore trop tôt. Ce jeu est déjà dans mon répertoire de jeux du moments…

Mars 2006 : L’essai

Raaah ! Je l’ai eu ! Mon 1er véritable jeu de voitures ! Mais je n’étais pas fort du tout, je ne m’amusais qu’en mode Solo, avec ma Dark Plasma. Au début, mon surnom était Tedval (Remix de Tedgel et Valoo), pour aussi laisser le temps à mon frère de jouer. Puis fut venu le temps de commencer a jouer en multijoueur. J’ai commencé a jouer sous le pseudo Tedval, aux couleurs Noir et Rouge. Je trainais les pieds sur le serveur de Spale (qui marchait bien a l’époque). Seule une chose comptait pour moi : Rencontrer des français et faire monter un système de points bien connu par les Trackmaniaques, en passant par le biais du “Mode Officiel”, le ladder. Grâce a cela, j’ai découvert des personnes admirables : Spale, KmikaZ (aujourd’hui Kimi), Nextstyle,Kev et d'autres ...

Fin Avril 2006 : L’avénement

Cela fait un mois et demi que je joue a TMSX. Mon ladder avait augmenté considérablement, et je culminait a la 2000ème place du ladder, ce que je trouvais assez bon pour un aussi petit joueur que moi. Depuis cette période, j’ai changé mon pseudo, pour passer de Tedval a Valoo (que tout le monde connaît aujourd’hui, a priori ^^’). Je suis maintenant connu du monde de Trackmania Sunrise Extreme. J’ai commencé de même durant cette période mes séries de maps (qui étaient assez catastrophiques, comme aujourd’hui).

Mai 2006 : Succès indéterminé

En Mai, je commence a m’ennuyer tout seul, en étant reposé que sur mes minuscules épaules. Je décide donc d’essayer de me trouver une team. Je suis allé dans celle qui me plaisait le plus : Les XR>. Ce fût pour moi un agréable succès. C’est aussi en Mai que j’ai découvert le Freestyle, avec Speederman, Nextstyle, Kev, Gameurs, Jemy, Guillaum, Gabriel et tant d’autres bon vieux amis que je n’oublierais jamais. C’était donc forcé que je trouve une team de Freestyle. Après 1 semaine d’attente, je rentre chez les =®=. Coup de théâtre : Les XR> se sont dissouds, a cause de “jenesaikoi”. Je reste donc Sans Team Principale, juste un ®ider.

Fin Juin 2006 : L’épopée continue

La période se situant de la Fin Juin 2006 jusqu’a aujourd’hui est la plus belle que j’ai vécue. Déjà, le Freestyle s’est amplifié, avec l’arrivée des tKm et des MF>, que je ne connaissais que de tête. Mais un des membres d’une de ces deux teams m’a convaincu de faire du freestyle encore plus impressionnant : c’est sans conteste Koko. Ces allures de keupon hors pair et ses maps magnifiques sont tout simplement le paradis du freestyler. Malheuresement, je découvre Trackmania Nations, avec son stadium baclé et ses no lifes en tout genre. Je n’ai jamais aimé Stadium, sauf celui d’aujourd’hui. De même, je traine souvent avec les Sr, team figurant 13ème de la communauté de Trackmania Sunrise. Je décide donc de postuler chez eux. Et ce fût un triomphe !! Avec mon ladder de 1300ème, j’étais un assez bon élément de la Scorpion Racers Team. C’est durant cette période que j’ai appris a m’amuser dans les Courses du moment, surtout avec mes amis de toujours : je cite Calexico et Xtrem, K2000 et Gued, puis Fiool et Fireball, et tant d’autres. Mon ami du Nord, Xtrem, a même influencé mon recrutement en passant un simple mais efficace “coup de gueule” pour organiser mon entrée dans la team. Je fûs enfin admis un Mercredi du mois de Juin.

Juillet 2006 : La seconde offensive

Ah… la période des grandes vacances … Une période noire. Déjà, la bonne nouvelle est que mes Maniastars augmentent sans cesse entre la 2ème et la 3ème semaine de Juillet, pendant que je suis parti en vacances. Mais pendant mes vacances, la team Sr s’est dissoud, après un petit bordel pathétique. J’étais sur le cul. Les anciens Sr Calexico et Xtrem ont fait leur 1ère team, les HPR (High Performance Racers). Ils ont recruté Pirahna, Joe … et moi. Tout (re)marche a merveille, avec l’annonce d’un nouveau Trackmania a la clé, appellé Trackmania Planete,Arena, ou United.

Septembre 2006 : L’anniversaire TM

Depuis le mois de Juillet, tout va. Et mon anniversaire arrange les choses ! Je suis félicité par la communauté Francaise de Freestyle Trackmaniaque pour mon anniversaire, et surtout des post-it faits sur le forum HPR, sollicité par les recrutements de Zenon, Kaboom!, et les autres. Malheuresement, la team =®= est dissoute, comme la team MF> et TkM. Les freestylers encore présents ont crées la FKs Team (FrenetiK Style). Je découvre aussi le succès des compétitions, et d’un ladder qui augmente ( je culmine a la 700ème place).

Novembre 2006 : United est annoncé !

Trackmania United sort en France, le 17 Nov.2007 ! Il fait un succès phénoménal, avec son new look du mod Stadium, ses nouveaux blocs, ses nouveaux moods. Toute la communauté Francaise se déplace sur ce qui est considéré comme le meilleur Jeu de course au monde. Je quitte donc TMSX avec un ladder de 700 et 2 ManiaStars.

Mars 2007 : L’au-revoir

La belle année 2006 fait partie du passé, maintenant on passe en 2007. La HPR Team est en ébullition, avec l’entrée de Psymon, nous faisant part d’un magnifique site, et de Zenon faisant un carton pour le style du forum. Retenons aussi mes skins pour la team, avec le klaxon Benny Hill. Après de longues périodes de doute, je quitte la team HPR, en laissant un agréable souvenir au sein de tous. Et j’apprend qu’elle se dissoud 1 mois plus tard. En attendant, en début Avril 2007, je rentre dans la Team des BCZ ( Big Crashers Zone), ce qui n’a pas plu à certains HPR. J’ai eu peur à un moment de la réaction de Xtrem, mais il l’a assez bien pris. Ouf!

Mai 2007 : Un nouveau départ

Depuis le début du mois de Mai, j’ai essayé de créer une team, regroupant Drift et Freestyle. C’est fait le 21 Mai, avec les =TS=. De même, j’ai eu un projet pour pouvoir créer un site regroupant un peu de tout : Maps, Skins, Création Graphiques et Informations Diverses et Variées. Ce site est fait début Mai.

Juillet 2007 : Fin des DoH.

Tout a (malheuresement) une fin. Les DoH sont morts le 11 Juillet 2007 a 8:54. Les raisons sont affichées sur l’article “Mort de la team DoH”. Et pourtant, tout allait super bien, mais la lassitude de la team l’a emporté. Quel dommage ! Mais bon, la je ne fais plus de team. Ca ne m’apporte que du mal...

Juillet 2007 : Le tournant

Dès lors que le site commence vraiment à être connu, je vois que les Maniazones sont dotés d’une nouvelle rubrique intitulée ManiaNews. Cool ! C’est pour cela que je suis devenu (avec l’aide de Benjisite, admin des Maniazones) LE ManiaModo de ma zone Nordiste (fin, le Nord-Pas de Calais quoi.) C’est dès lors que je commence vraiment à me rendre compte que je suis important à la communauté … De même, l’attention est palpable sur le forum officiel de Trackmania. Toujours pas de MAJ prévue …
Les BCZ se portent toujours aussi bien, avec l’arrivée de nouveaux joueurs ^^

Août 2007 : Le pire reste a venir

Alors que tout va pour le mieux sur TMU, mon CD me lâche. Plus de TMU, plus de jeux pour le moment. ça me dégoute !
Sinon, bonne nouvelle, je commence a me mettre au Manialinkage et aux créations graphiques. Sinon, l’ennui des vacances commencent à se ressentir …

Septembre 2007 : Déménagement …

Il fallait que ca tombe aussi mal … le Samedi 15 septembre, gros déménagement, de Douai à Cuincy (petit village paumé a 3.2km de la borne Internet !). De plus, pas Internet avant quelques jours, voire 1 à 2 semaines ! Et la UL2 alors ? Ca compte pour du beurre ? Enfin Bon. Si ce n’est que la vie est faite d’embuche comme celle la, mon or dans les mains s’intensifie : Les créations graphiques deviennent de plus en plus abouties. Bientôt créations de skins, ça va déglinguer ! Et la rentrée. Le truc le plus chiant qui soit... Lycée powa. De même, nouvelles couleurs et nouvelles images persos : En passant par les couleurs allemandes et le remix blanc>violet, je passe tranquillement dans les rues Trackmaniaques avec l’aigle Bicéphal ...

Octobre 2007 : La vie continue …

Après m’être bien défoulé sur PhotoFiltre, je passe en mode Compet ! C’est à ce moment que j’évalue le potentiel des autres … Mais bon, c’est superbe. De même, on reste dans le trio de tête, en espérant que ca continue !

Fin Octobre 2007 : Nouvelles ambitions

Acquisition de Photoshop 7.0 et de Adobe Première Pro 7.0, la UL2 se profilant dans la popoche … Que du bon pour le moment ! Les vacances approchant, je pense me faire plaisir sur le ladder, devenu inexistant !

Et au fait, une MAJ de TMU étant prévue, et une phase de béta aussi, j’espère avoir une clé !

Janvier 2008 : New Year TM.

Encore une nouvelle année qui débute. Refonte graphique du forum officiel, et mise en place d'un système de Photoshop, ce qui me laisse le choix d'aller sur Toshop, mon nouvel allié. 2008, c'est aussi la création de site web. Qui sait ? Ptet un BCZ ? =)

Mars 2008 : Les dés sont jetés.

Eh oui. La mise à jour de TMU vers TMU-F [Forever] est désignée comme "l'avancée majeure du jeu TM". Refontes des enviros OldSchools et de Stadium. Que j'ai hâte !
De même, la UL3 est finie... Moment important de ma vie TM, qui me fait démontrer que je suis essentiel. Et bientôt un an que je suis BCZ ... Va falloir préparer l'anniversaire !
Hélas, la belle vie Trackmania se profille par une véritable vie merdique tout simplement. Je sombre... Alcool, Cigarettes, Célibat. Mais Trackmania me donne la raison de vivre...

1er Mai 2008 : Annif BCZ.

1 an. 1 an que je suis rentré dans l'asile, un an que je n'en ressort pas. La team qui m'aura permi de comprendre et de vivre tout simplement. On se donne rendez-vous dans 1 an ? =p
Un mois de mai magnifique ... je l'espère.

TO BE CONTINUED ...

Dernière édition par ValOo# le 14/10/2008, 10:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://m0uf.free.fr
speederman
Floodeur de l'Au Delà
Floodeur de l'Au Delà
speederman

MessageSujet: Re: [PRESENTATION]Valoo   [PRESENTATION]Valoo Empty11/10/2007, 22:16

Je savais pas que les HPR et les BCZ étaient rivaux xD

Sinon j'aime bien ta définition de la loutre, mais sais-tu seulement que le choucas appartient a l'ordre des passeriformes et fait partie de la famille des corvidés ? ^^
http://www.maniazones.com/forum/index.php?board=221.0
Val0o
Le loveur
Le loveur
Val0o

MessageSujet: Re: [PRESENTATION]Valoo   [PRESENTATION]Valoo Empty1/5/2008, 20:53

1 an que je suis BCZ, donc remise à niveau de la présentation.
tyzz
Chrono de platine
Chrono de platine
tyzz

MessageSujet: Re: [PRESENTATION]Valoo   [PRESENTATION]Valoo Empty1/5/2008, 21:01

J'ai l'impression de te connaitre depuis ma tendre enfance maintenant. çavapas

Sinon, c'est un peu court commeprésentation violent
Poivrot de la team

MessageSujet: Re: [PRESENTATION]Valoo   [PRESENTATION]Valoo Empty2/5/2008, 01:20

pfiew le pavé: belle (re) présentation!!

Ouais finalement L c'est bien pour toi good

Faudra que je pense un jour à faire une vraie présentation de moi.Ptet en decembre pour mes fêter mes 3 ans en BCZ
http://www.rpgmakerfusion.org
PimK
Pervers attitré
Pervers attitré
PimK

MessageSujet: Re: [PRESENTATION]Valoo   [PRESENTATION]Valoo Empty2/5/2008, 01:30

Mwarf! la prez'... o_o

C'est d'la provoc' tout ça ^^ Je vais être obligé de refaire la mienne en maliorant le tout et en mettant des titres :p

Sinon, bien sympa :)

Citation :
F1 World Grand Prix

C'est ce jeu de formule1 dont je ne me rappelais plus le nom dans ma présentation ^^
Mrfreez
Caporal TM
Caporal TM
Mrfreez

MessageSujet: Re: [PRESENTATION]Valoo   [PRESENTATION]Valoo Empty2/5/2008, 01:42

Moi qui ait l'habitude de faire de long posts, là je suis scié par la longueur et la clarté du tiens :D

J'AI TOUUUUT FINIIIII lol!

Super sympa comme présentation, on a presque les larmes aux yeux sur la fin.. pour les 1 an ou t'es BCZ ^^
Et bah sympa ta vie sur TM, et mouvementée dit donc.. moi ca irais bien plus vite (même si j'ai découvert TM après toi)

J'ai été surpris aussi par ton style vestimentaire.. je t'imaginais pas comme ca bizarrement..
Et pareil pour ton age, je t'imaginais beaucoup plus vieux (au moins mon age quoi).. et rien que comment t'écrit dans ton post, bah on a l'impression que t'a plus de 15 ans scratch

Bref, zoulie présentation ^^
euuuuh.. GG ? mrgreen
http://www.z3c.fr/forum
boukno
Le roi de la dictée
Le  roi de la dictée
boukno

MessageSujet: Re: [PRESENTATION]Valoo   [PRESENTATION]Valoo Empty2/5/2008, 18:22

Emo-Punk ?
C'est quoi ça ? Je pige pas...

Enfin bon, jolie présentation.
Val0o
Le loveur
Le loveur
Val0o

MessageSujet: Re: [PRESENTATION]Valoo   [PRESENTATION]Valoo Empty2/5/2008, 18:53

Je vais m'empresser de répondre à vos petites questions.

Karma a écrit:
Ouais finalement L c'est bien pour toi

Bah écoute ... Prof' des écoles. ^^

Pimk a écrit:
C'est ce jeu de formule1 dont je ne me rappelais plus le nom dans ma présentation ^^

Un Must ce jeu. J'ai dû écouler plusieurs mois de temps dessus, pour tout finir.

MrFreez a écrit:
on a presque les larmes aux yeux sur la fin...
sympa ta vie sur TM, et mouvementée dit donc.
et rien que comment t'écrit dans ton post, bah on a l'impression que t'a plus de 15 ans

Je vais te dire que des fois, des personnes que j'ai rencontré en début d'année me donnaient 17 ans. Donc ça me rapproche de toi ... En maturité seulement ^^
Mouvementée ... On dira que j'ai connu une grosse période de TMS ... Certes mouvementée. J'en ai connu du beau monde du coté de TMS ... Puis de TMO. Nous pouvons affirmer que je ne suis pas une grande personne de TM, mais qu'est-ce que j'ai pu rencontrer comme beau monde ... Dites vous que j'ai vu quelques grands joueurs commencer : Roa, Maruk, Quicksilver ... Et Jemy, bien entendu.
Huhu, je suis ému que cela puisse émouvoir ^^

boukno a écrit:
Emo-Punk ?
C'est quoi ça ? Je pige pas...

Emo, déjà c'est un phénomène de mode. Nous sommes tous portés vers l'oldschool ... Nous portons des slims comme pantalons, des t-shirts fort serrés [slims] et des Vans SlipOn ... Coté cheveux, nous sommes fort simples. Des cheveux noirs suffisent !
Et Punk, bah c'est le mouvement anglais. Tu combines les deux, t'obtiens EmoPunk ... Un Emo avec des idées Punk quoi. En gros ^^
DidyZ
Schtroumph Grognon
Schtroumph Grognon
DidyZ

MessageSujet: Re: [PRESENTATION]Valoo   [PRESENTATION]Valoo Empty2/5/2008, 20:25

Et beh ! Vie vidéo ludique (et pas que celle là) super mouvementée dis donc !

Allez, juste une chose, valoooooooooooooooooo !!! ^^
Poivrot de la team

MessageSujet: Re: [PRESENTATION]Valoo   [PRESENTATION]Valoo Empty2/5/2008, 23:23

Moi j'aime bien l'emo
Jimmy eat world (surtout future) love

par contre j'irais pas jusqu'à porter des slims ça j'aime pas trop.
boukno
Le roi de la dictée
Le  roi de la dictée
boukno

MessageSujet: Re: [PRESENTATION]Valoo   [PRESENTATION]Valoo Empty3/5/2008, 17:35

Des slims... ? Ca c'est un peu la loose quand même...
Tu te prends pour un boys band ou quoi ? ^^

J'ai du mal à voir comment tu peux rapprocher l'emo et le punk en fait...
Ce sont deux styles carrément à l'opposé...

Enfin, on invente les styles qu'on veut...
Poivrot de la team

MessageSujet: Re: [PRESENTATION]Valoo   [PRESENTATION]Valoo Empty3/5/2008, 18:11

en fait l'emo c'est une branche du pumk mais en réalité c'est un style completement different
Val0o
Le loveur
Le loveur
Val0o

MessageSujet: Re: [PRESENTATION]Valoo   [PRESENTATION]Valoo Empty3/5/2008, 18:26

Hmm ... Pas forcément.

EmoPunk, ce sont deux styles distincts. En fait, tu peux pas déterminer ce que tu vas mettre dans le côté Emo, et ce que tu vas mettre dans le côté Punk.

De mon côté, je suis Emo dans le style vestimentaire [Slims, T-Shirt S, SlipOns], et Punk dans la façon de penser... Mais ça peut être l'inverse. Moi ca dépend. ^^

Et dans les Zic's, je suis bien plus Punk que Screamo ...
DidyZ
Schtroumph Grognon
Schtroumph Grognon
DidyZ

MessageSujet: Re: [PRESENTATION]Valoo   [PRESENTATION]Valoo Empty3/5/2008, 19:00

Rolalalah... T-shirt / Jean powaaa avec toutes sortes de msiques pour moi mrgreen
Val0o
Le loveur
Le loveur
Val0o

MessageSujet: Re: [PRESENTATION]Valoo   [PRESENTATION]Valoo Empty21/4/2009, 20:58

News ! Interview "Le mappeur vu de l'intérieur"

*RasTa*SanKa* sur le fofo officiel a écrit:
Ce soir, j'ai décidé de parler de Valoo, oui je sais certain diront "encore un BCZ ?!?", et oui. Pourquoi Valoo ? Tout simplement, parce que depuis trois quatre map il fait vraiment des trucs super et pourtant ces maps reste quasi inconnue. J'espère que cette article vous feras découvrir et apprécier ce jeune talent.

Mais qui est Valoo au fait ?

Photo:Lien

Interview:

- Prénom:
Valentin. Mais bizarrement tout le monde m’appelle Mouf chez moi, une petite anecdote qui à fait beaucoup d’écho.

- Taille/ Poids
Je mesure 1m75 pour 62kg environ. Corps d’athlète (ou pas) !

- Vous faites quoi en ce moment ? (étude, boulot etc)
En ce moment je suis au lycée Corot de Douai dans le Nord. Je suis en Première Littéraire (Ouais je sais, truc de fille bouuh ><). J’vais sans doute me spécialiser dans le domaine de la Musique après mes études, notamment en essayant d’avoir une Licence pour Ingénieur du Son, ou ce genre de truc.
A part ça, je fais de la guitare et ce depuis Mars 2008, et j’avoue que j’me débrouille pas mal =) Enfin, après tout, y’a pas que TM dans la vie =D

- Pseudo:
BCZ»Val0o

- login:
valoo

- team:
BCZ (Big Crasher’s Zone pour les pointilleux)

- Depuis combien de temps mappez-vous ?
Sachant que je suis dans la communauté TM depuis Mars 2006 (Ca remonte quand même sans le savoir, sur TMS !), j’ai sorti ma 1ère map sur TMX au mois de Mai 2006. Faut que j’la retrouve d’ailleurs celle là =D (Rires)

- Votre/Vos enviro préféré ? Pk ?
Mon environnement de prédilection est tout d’abord le Rally, et ce depuis assez peu de temps (je dirai depuis début 2009) … Le Rally me permet tout d’abord de mapper dans l’enviro ou je me sens le plus à l’aise. Je le trouve aussi très beau graphiquement depuis la sortie de TMUF, et les nouveaux blocs laissent penser à de nouvelles transitions.
J’aime aussi mapper en Coast ou en Snow, mais là il faut que je trouve l’inspiration : Je trouve que ces trois enviros me permettent de me sentir véritablement dans mon univers (Bien que je mappe un peu partout, notamment je m’intéresse à Desert, sauf en Stadium où j’ai toujours eu du mal à trouver foi là-dedans !)

- Comment définiriez vous votre style de mapping ?
Je n’ai pas vraiment de style de map à proprement parler. Je recherche à la fois la nouveauté des transitions tout en me mettant aussi à un style plus « Arcade », plus fun. Bien sûr, je mappe pour le fun, car la compet ne m’intéresse pas, mais alors pas du tout (a part quand j’y suis forcé, notamment avec les BCZ, sinon j’me fais taper) (Rires). J’essaye aussi de plaire à tous les joueurs, car j’ai connu des débuts assez difficiles pour enfin me sentir à l’aise en map et ce depuis quelques mois seulement. Donc pour en définir, je n’ai pas vraiment de style, bien que je recherche de la nouveauté et pas du recyclé.

- Combien de maps par mois/semaine ?
(Après un temps d‘arrêt.) Les maps officielles sortent environ toutes les semaines, ou deux semaines. Les grosses productions peuvent prendre un mois, mais en général c’est une semaine ou deux, sans plus, et sans compter les projets qui partent ou les « Sans Nom » plein d’idées !

- Quel a été le déclic qui vous a poussé à mapper ?
C’est cette sensation qui nous pousse à faire quelque chose sur TM, à exploiter au mieux ce que peut nous offrir Trackmania. C’est aussi une sorte de façon de se sentir un peu plus à l’aise et moins inutile à la communauté, en présentant des maps, en critiquant mais aussi en aimant et en poussant les autres à mapper. (Anxieux) C’est ça qui m’a poussé à mapper : Le plaisir d’une communauté soudée qui s’entraide.

- Pourquoi continuez-vous toujours de mapper, sur un jeu qui a finalement plusieurs années
d'existence ?

Je continue à mapper depuis 3 ans et ce jusque la fin du jeu (si fin il y a, on arrête pas un mythe) parce qu’il y a toujours quelque chose à faire sur TM : Dès qu’on commence à mapper (et les habitués l’affirmeront), on ne peut plus s’arrêter, car l’inspiration et le désir de création est là, et c’Est-ce qui me pousse à continuer de mapper : pour surpasser mes limites et découvrir de nouveaux horizons, ou en revisiter d’anciens. (Marque une pause.) Ce plaisir de nouveauté aussi nous permet de savoir que le jeu à encore de multiples ressources cachées … A nous, mappeurs, de les trouver maintenant !

- Quelles sont vos sources d'inspiration principales?
Mes principales sources d’inspirations ? (Réflechit) La musique principalement, notamment pour les titres de maps : Freedom, une map Snow, est le titre d’une célèbre chanson de RATM. Deidre’s A Slag, une de mes Bay, est le titre de celle des Toy Dolls. Enfin, Pure Morning est celle d’un titre de Placebo. Voyez comme mes deux passions se rejoignent, c’est si poétique ! (Emu).
Ma deuxième source d’inspiration est mon frère, Tedgel, présent aussi sur la communauté TM, mais beaucoup moins : il m’aide quelques fois à trouver des transitions nouvelles, me sert en quelques sorte de Bêtà-Testeur, et on discute beaucoup autour d’un café de TM et de nos projets de maps, si proches. Je lui dois pas mal, tout de même.
Enfin, ma dernière source est le silence et la pensée (S’explique) : Le plus souvent quand une idée surgit, c’est lorsque je suis seul chez moi, et là le déclic survient, et ça me donne envie de mapper. Ca peut partir de rien pour arriver à un résultat concret et non pas une idée sur une feuille de papier. Il y en à tant d’autres pourtant, mais je les garde pour moi : Un mappeur ne délivre pas ses secrets. (c’est pour ça qu’il met un mot de passe sur ses maps !)

- Quelle est votre vision sur la communauté TM ?
(Pense) Je trouve que la communauté TM est une communauté soudée et attractive. Les gens avec qui je discute sont souvent des gens très sympathiques et chaleureux, accueillants et dévoués, notamment les BCZ, les Z3C ou les XCS pour ne citer qu’eux, parmi des dizaines de teams à qui je pense : le fun est vachement présent dans la communauté, et c’Est-ce qui nous rend unique : Trackmania n’est pas qu’un jeu, et c’Est-ce que je m’empresse de dire à tout mes amis : (En mode poète) Trackmania est avant tout comme un bar ou la clientèle active reste soudée à ce rendez vous quotidien ou hebdomadaire , avantagée par les multiples facettes que nous présente le génie humain. Je remercie d’ailleurs Nadéo d’avoir conçu un pareil jeu, car sans Trackmania, je ne serai pas comme ça aujourd’hui, c’est moi qui vout le dit !

Un petit mot ?
Rien que ce mot résonne dans ma tête depuis le début : FUN. C’Est-ce mot qu’il faut retenir, car à lui seul il résume la communauté et Trackmania.

PS
Désolé pour le pavé, mais la j’me suis laché et ça roxXe du boudin

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[PRESENTATION]Valoo Arcade-img-dbc5e7

lien: Tmx

»Arcade est une map pas comme les autres. Puis qu’ici il faut certes terminée la map … mais dans un laps de temps définis par l’auteur. En effet, cet map reprend le concept que l’on connais tous : le mode Arcade.
C’est que nous propose Valoo dans cette map et il faut dire que c’est plutôt bien réussi. Le MT ingame est vraiment bien maîtrisé et on vite projeté dans la course au chrono. Pour les débutant (Comme moi), c’est plutôt une lutte pour arriver à terminer la map. Non pas que la map est dure mais qu’à la moindre erreur s’est foutu.
On dispose d’un temps défini entre chaque CP qui se déroule en compte à rebours. Si au bout de ce temps on n’est pas passé sous le CP suivant ou a le droit au « Game Over ». Bref, je ne vais pas vous expliquer comment se déroule une course en mode attaque.

La map en elle même est vraiment fun et très addictive. Elle correspond bien au type de jeu arcade. Pas trop difficile avec du challenge. Cependant, il y a à juste une portion du circuit que je trouve moyenne. C’est sur les ponts au dessus de l’eau (Wouaa c’est beau ce que je viens de dire =D), plus exactement la ou tu te prend la bordure sur ton GPS :mrgreen :.
Sinon j’ai rien de plus à ajouter, pour moi la map est vraiment bien.

Niveau MT, c’est du travail de pro selon moi, tu as parfaitement bien gérer l’incrustation du mode arcade, chapeau bas pour ça :wink :

Je vous recommande donc de tester, awarder, linker cette map car elle « roxe du boudin » (© z3c)!

J'ai volontairement fais quelque chose de pas trop long, histoire de pas perdre le lecteur. J'ai pris les remarques de l'article 1 en considération. J'espère que c'est réussi. Je vous souhaite une bonne lecture, quoi que si vous en êtes la c'est que vous avez déjà tout lu >.<. Bref ++

:D
panoramix !
Sergent TM
Sergent TM
panoramix !

MessageSujet: Re: [PRESENTATION]Valoo   [PRESENTATION]Valoo Empty22/4/2009, 13:51

J'ai retenu qu'une chose :

Citation :
Je suis en Première Littéraire

Bouh la honte sur toi lol!

Très sympa Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PRESENTATION]Valoo   [PRESENTATION]Valoo Empty

[PRESENTATION]Valoo
Page 1 sur 1