1 Mai 2008. Un an avec les BCZ.
C'est le moment d'éditer la présentation !
On Real Life :1]Infos Importantes.Prénom : Valentin
Beurzday : 08/09
Habitat : Maison Résidentielle, à Cuincy, près de Douai.
Ressemble à :
ça ou
ça.
Lycée : Jean-Baptiste Corot, Douai. 1è L.
2]GameZ [Sauf TM] :Je reçoit
ma 1ère GameBoy à l'âge de 5 ans. A cet âge de ma vie, j'ai su apprivoiser toutes formes de consoles. Ma grand mère étant assistante sociale, et assistante de la DDASS, elle recevait souvent des enfants qui venaient avec leur console ... Mes "cousins de sang" avaient donc pour console une
Amiga, une
Sega, une
GameBoy classique et une
Nintendo 64, avec de superbes jeux... Du type "
Zelda Ocarina Of Time" ou "
Mario Kart 64". Ma première Gameboy était
rouge.
A 7 ans, mon cadeau d'anniversaire fût une
Nintendo 64 et une
SNES [que j'ai toujours d'ailleurs]. Les premieux jeux auquel j'ai joué en premier étaient réspectivement "
F1 World Grand Prix" et "
Super Mario All-Stars". Une simple tuerie, qui me fît découvrir ce que l'univers des jeux vidéos étaient pour moi... J'obtiens la
PsOne à l'âge de 9 ans, avec
Driver dessus.
Pour ma communion, à l'âge de 12 ans, je reçoit l'élite de Nintendo :
le Gamecube, avec "
Super Smash Bros Melee". Depuis, ma collection n'a cessée de s'agrandir : 54 jeux GameCube, 45 jeux PsOne, 80 jeux GameBoy et 35 jeux N64 ... Jusqu'à ce fameux jour de
Janvier 2007. Cambriolage. Plus de Gamecube. Plus de Wii. Plus de jeux GC et Wii.
Coté PC, j'ai joué à
P.O.D, l'ancêtre même de Trackmania. Puis je me suis installé l'émulateur de NeoGeo sur Windows98. Pour mon anniversaire de mes 13 ans, j'obtins un PC XP tout neuf ... J'ai joué à
Vietcong,
NFSU2 et
MotoGP dessus. Jusqu'au soir de 27 Décembre 2005, ou j'allume pour la 1ère fois la télé numérique et que je tombe sur le GameClip de Trackmania Sunrise Extrême. Je l'achète donc, en même temps que TMO, et que TMN en Janvier 2006. La suite ... Vous la connaissez ptet. ;)
3]Information d'autre type.Statut Marital : Tout seul
Courant vestimentaire : J'ai commencé comme tout le monde : Grand Rebeu. Mais ensuite, j'me suis mis à écouter du Rock, puis du métal, heavy métal, punk ... Je suis un Nawak. C'est pas très apprécié sur TM, mais bon ^^
Courant Musical : Un peu de tout, mais principalement du Metal, type Black Bomb A, ou du trash metal de type Metallica. Après j'aime bien les groupes oldschool [AC/DC, Rolling Stones ...]. Y'a que ca de vrai.
Problèmes : Aucun. Si ce n'est celui de fumer. Ma marque de prédilection est JPS'100's. Pour les connaisseurs.
Meilleurs marques : Coté vêtement, c'est Dickies, Vans et Quicksilver que je prefère. Coté PQ, c'est Lotus. Coté Magazine, c'est Micro Hebdo. Coté bouffe, c'est Nutella et Panzani. Coté label : Roadrunner. What Else ? ^^
TM Life [Complet !!!]Fin Décembre 2005 : La découverteTout commence tranquillement. Je m’installe sur mon canapé, heureux d’avoir eu la wifi (Internet) chez moi. J’allume donc ma télé, et je vais sur ma chaine préférée, Game One. C’était l’heure ou ils passaient les “Gameclips”. Au début, ca ne me tentait pas trop, mais, un gameclip m’a comblé. Des sauts gigantesques, des trainées derrière les voitures, un bolide hyper rapide et des loopings. C’était Trackmania Sunrise. Vite ! Il fallait que je me le procure ! Ce jeu provoque une adrénaline pure ! Mais c’était le soir … Depuis ce jour, le nom de Trackmania me procure des sensations énormes.
Janvier 2006 : Les recherches.Je suis lancé. Mon ordi marche parfaitement. J’en profite pour allez voir les dernières nouvelles de la Révolution (La Wii, aujourd’hui), pour savoir quand elle allait sortir. Puis je tombe sur la page de TrackMania Sunrise. Noté 18/20. Ce jeu coutaît a peine 45 Euros. Mais il était encore trop tôt. Ce jeu est déjà dans mon répertoire de jeux du moments…
Mars 2006 : L’essaiRaaah ! Je l’ai eu ! Mon 1er véritable jeu de voitures ! Mais je n’étais pas fort du tout, je ne m’amusais qu’en mode Solo, avec ma Dark Plasma. Au début, mon surnom était Tedval (Remix de Tedgel et Valoo), pour aussi laisser le temps à mon frère de jouer. Puis fut venu le temps de commencer a jouer en multijoueur. J’ai commencé a jouer sous le pseudo Tedval, aux couleurs Noir et Rouge. Je trainais les pieds sur le serveur de Spale (qui marchait bien a l’époque). Seule une chose comptait pour moi : Rencontrer des français et faire monter un système de points bien connu par les Trackmaniaques, en passant par le biais du “Mode Officiel”, le ladder. Grâce a cela, j’ai découvert des personnes admirables : Spale, KmikaZ (aujourd’hui Kimi), Nextstyle,Kev et d'autres ...
Fin Avril 2006 : L’avénementCela fait un mois et demi que je joue a TMSX. Mon ladder avait augmenté considérablement, et je culminait a la 2000ème place du ladder, ce que je trouvais assez bon pour un aussi petit joueur que moi. Depuis cette période, j’ai changé mon pseudo, pour passer de Tedval a Valoo (que tout le monde connaît aujourd’hui, a priori ^^’). Je suis maintenant connu du monde de Trackmania Sunrise Extreme. J’ai commencé de même durant cette période mes séries de maps (qui étaient assez catastrophiques, comme aujourd’hui).
Mai 2006 : Succès indéterminéEn Mai, je commence a m’ennuyer tout seul, en étant reposé que sur mes minuscules épaules. Je décide donc d’essayer de me trouver une team. Je suis allé dans celle qui me plaisait le plus : Les XR>. Ce fût pour moi un agréable succès. C’est aussi en Mai que j’ai découvert le Freestyle, avec Speederman, Nextstyle, Kev, Gameurs, Jemy, Guillaum, Gabriel et tant d’autres bon vieux amis que je n’oublierais jamais. C’était donc forcé que je trouve une team de Freestyle. Après 1 semaine d’attente, je rentre chez les =®=. Coup de théâtre : Les XR> se sont dissouds, a cause de “jenesaikoi”. Je reste donc Sans Team Principale, juste un ®ider.
Fin Juin 2006 : L’épopée continueLa période se situant de la Fin Juin 2006 jusqu’a aujourd’hui est la plus belle que j’ai vécue. Déjà, le Freestyle s’est amplifié, avec l’arrivée des tKm et des MF>, que je ne connaissais que de tête. Mais un des membres d’une de ces deux teams m’a convaincu de faire du freestyle encore plus impressionnant : c’est sans conteste Koko. Ces allures de keupon hors pair et ses maps magnifiques sont tout simplement le paradis du freestyler. Malheuresement, je découvre Trackmania Nations, avec son stadium baclé et ses no lifes en tout genre. Je n’ai jamais aimé Stadium, sauf celui d’aujourd’hui. De même, je traine souvent avec les Sr, team figurant 13ème de la communauté de Trackmania Sunrise. Je décide donc de postuler chez eux. Et ce fût un triomphe !! Avec mon ladder de 1300ème, j’étais un assez bon élément de la Scorpion Racers Team. C’est durant cette période que j’ai appris a m’amuser dans les Courses du moment, surtout avec mes amis de toujours : je cite Calexico et Xtrem, K2000 et Gued, puis Fiool et Fireball, et tant d’autres. Mon ami du Nord, Xtrem, a même influencé mon recrutement en passant un simple mais efficace “coup de gueule” pour organiser mon entrée dans la team. Je fûs enfin admis un Mercredi du mois de Juin.
Juillet 2006 : La seconde offensiveAh… la période des grandes vacances … Une période noire. Déjà, la bonne nouvelle est que mes Maniastars augmentent sans cesse entre la 2ème et la 3ème semaine de Juillet, pendant que je suis parti en vacances. Mais pendant mes vacances, la team Sr s’est dissoud, après un petit bordel pathétique. J’étais sur le cul. Les anciens Sr Calexico et Xtrem ont fait leur 1ère team, les HPR (High Performance Racers). Ils ont recruté Pirahna, Joe … et moi. Tout (re)marche a merveille, avec l’annonce d’un nouveau Trackmania a la clé, appellé Trackmania Planete,Arena, ou United.
Septembre 2006 : L’anniversaire TMDepuis le mois de Juillet, tout va. Et mon anniversaire arrange les choses ! Je suis félicité par la communauté Francaise de Freestyle Trackmaniaque pour mon anniversaire, et surtout des post-it faits sur le forum HPR, sollicité par les recrutements de Zenon, Kaboom!, et les autres. Malheuresement, la team =®= est dissoute, comme la team MF> et TkM. Les freestylers encore présents ont crées la FKs Team (FrenetiK Style). Je découvre aussi le succès des compétitions, et d’un ladder qui augmente ( je culmine a la 700ème place).
Novembre 2006 : United est annoncé !Trackmania United sort en France, le 17 Nov.2007 ! Il fait un succès phénoménal, avec son new look du mod Stadium, ses nouveaux blocs, ses nouveaux moods. Toute la communauté Francaise se déplace sur ce qui est considéré comme le meilleur Jeu de course au monde. Je quitte donc TMSX avec un ladder de 700 et 2 ManiaStars.
Mars 2007 : L’au-revoirLa belle année 2006 fait partie du passé, maintenant on passe en 2007. La HPR Team est en ébullition, avec l’entrée de Psymon, nous faisant part d’un magnifique site, et de Zenon faisant un carton pour le style du forum. Retenons aussi mes skins pour la team, avec le klaxon Benny Hill. Après de longues périodes de doute, je quitte la team HPR, en laissant un agréable souvenir au sein de tous. Et j’apprend qu’elle se dissoud 1 mois plus tard. En attendant, en début Avril 2007, je rentre dans la Team des BCZ ( Big Crashers Zone), ce qui n’a pas plu à certains HPR. J’ai eu peur à un moment de la réaction de Xtrem, mais il l’a assez bien pris. Ouf!
Mai 2007 : Un nouveau départDepuis le début du mois de Mai, j’ai essayé de créer une team, regroupant Drift et Freestyle. C’est fait le 21 Mai, avec les =TS=. De même, j’ai eu un projet pour pouvoir créer un site regroupant un peu de tout : Maps, Skins, Création Graphiques et Informations Diverses et Variées. Ce site est fait début Mai.
Juillet 2007 : Fin des DoH.Tout a (malheuresement) une fin. Les DoH sont morts le 11 Juillet 2007 a 8:54. Les raisons sont affichées sur l’article “Mort de la team DoH”. Et pourtant, tout allait super bien, mais la lassitude de la team l’a emporté. Quel dommage ! Mais bon, la je ne fais plus de team. Ca ne m’apporte que du mal...
Juillet 2007 : Le tournant Dès lors que le site commence vraiment à être connu, je vois que les Maniazones sont dotés d’une nouvelle rubrique intitulée ManiaNews. Cool ! C’est pour cela que je suis devenu (avec l’aide de Benjisite, admin des Maniazones) LE ManiaModo de ma zone Nordiste (fin, le Nord-Pas de Calais quoi.) C’est dès lors que je commence vraiment à me rendre compte que je suis important à la communauté … De même, l’attention est palpable sur le forum officiel de Trackmania. Toujours pas de MAJ prévue …
Les BCZ se portent toujours aussi bien, avec l’arrivée de nouveaux joueurs ^^
Août 2007 : Le pire reste a venirAlors que tout va pour le mieux sur TMU, mon CD me lâche. Plus de TMU, plus de jeux pour le moment. ça me dégoute !
Sinon, bonne nouvelle, je commence a me mettre au Manialinkage et aux créations graphiques. Sinon, l’ennui des vacances commencent à se ressentir …
Septembre 2007 : Déménagement …Il fallait que ca tombe aussi mal … le Samedi 15 septembre, gros déménagement, de Douai à Cuincy (petit village paumé a 3.2km de la borne Internet !). De plus, pas Internet avant quelques jours, voire 1 à 2 semaines ! Et la UL2 alors ? Ca compte pour du beurre ? Enfin Bon. Si ce n’est que la vie est faite d’embuche comme celle la, mon or dans les mains s’intensifie : Les créations graphiques deviennent de plus en plus abouties. Bientôt créations de skins, ça va déglinguer ! Et la rentrée. Le truc le plus chiant qui soit... Lycée powa. De même, nouvelles couleurs et nouvelles images persos : En passant par les couleurs allemandes et le remix blanc>violet, je passe tranquillement dans les rues Trackmaniaques avec l’aigle Bicéphal ...
Octobre 2007 : La vie continue …Après m’être bien défoulé sur PhotoFiltre, je passe en mode Compet ! C’est à ce moment que j’évalue le potentiel des autres … Mais bon, c’est superbe. De même, on reste dans le trio de tête, en espérant que ca continue !
Fin Octobre 2007 : Nouvelles ambitionsAcquisition de Photoshop 7.0 et de Adobe Première Pro 7.0, la UL2 se profilant dans la popoche … Que du bon pour le moment ! Les vacances approchant, je pense me faire plaisir sur le ladder, devenu inexistant !
Et au fait, une MAJ de TMU étant prévue, et une phase de béta aussi, j’espère avoir une clé !
Janvier 2008 : New Year TM.Encore une nouvelle année qui débute. Refonte graphique du forum officiel, et mise en place d'un système de Photoshop, ce qui me laisse le choix d'aller sur Toshop, mon nouvel allié. 2008, c'est aussi la création de site web. Qui sait ? Ptet un BCZ ? =)
Mars 2008 : Les dés sont jetés.
Eh oui. La mise à jour de TMU vers TMU-F [Forever] est désignée comme "l'avancée majeure du jeu TM". Refontes des enviros OldSchools et de Stadium. Que j'ai hâte !
De même, la UL3 est finie... Moment important de ma vie TM, qui me fait démontrer que je suis essentiel. Et bientôt un an que je suis BCZ ... Va falloir préparer l'anniversaire !
Hélas, la belle vie Trackmania se profille par une véritable vie merdique tout simplement. Je sombre... Alcool, Cigarettes, Célibat. Mais Trackmania me donne la raison de vivre...
1er Mai 2008 : Annif BCZ.
1 an. 1 an que je suis rentré dans l'asile, un an que je n'en ressort pas. La team qui m'aura permi de comprendre et de vivre tout simplement. On se donne rendez-vous dans 1 an ? =p
Un mois de mai magnifique ... je l'espère.
TO BE CONTINUED ...