| Cours d'orthographe | |
|
+10MaiH PimK NINJATO karma F!R£931 Destroy speederman MtX Ch@os perfect guigui56 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guigui56 Ancien Compatriote
Nombre de messages : 170 Age : 39 Localisation : Saint-Avé (56)-Gévezé (35) Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Cours d'orthographe 28/2/2006, 21:31 | |
| ouais c'est comprehensible mais par contre question orthographe, karma va encore redire des trucs je pense (il est chez son oncle) EDIT(Karma): On se demande bien pourquoi je suis à cheval avec les fautes hein mais bon je vais pas relever toutes les fautes j'en ai marre :lol!: d'autant plus que moi aussi j'en fais pas mal | |
|
| |
Ch@os perfect Ancien Compatriote
Nombre de messages : 222 Age : 33 Localisation : Par là bas ----> Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 1/3/2006, 01:28 | |
| oh lalal c ce comprent c toujours le meme son (é) a part la difference du verbe avoir et être.. | |
|
| |
MtX Ingénieur Physicien Nucléaire
Nombre de messages : 1776 Age : 37 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 1/3/2006, 11:29 | |
| ralalala !! c'est jeune et le français :lol!: (bon oki moi je peu parler j'ai tout juste la moyenne ) | |
|
| |
speederman Floodeur de l'Au Delà
Nombre de messages : 3709 Age : 32 Localisation : Gné ? Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 29/3/2006, 22:03 | |
| Moa l'heaurto caume ge vout lé déjat die ge meuh débrouye pa malle nan franchement j'ai 17 de moyenne lol | |
|
| |
Destroy Membre VIP
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 31/3/2006, 18:08 | |
| Le francais c'est de la m***** ... moi jai environ 10 de moyenne et je pense que se trimestre je vais baisser (destroy qui a son conseil de classe se soir : : ) | |
|
| |
F!R£931 Sado Maso jusqu'au bout des ongles
Nombre de messages : 695 Age : 35 Localisation : la, non!! ici, voila un peu a droite, ah voila!! Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 31/3/2006, 23:22 | |
| Le francais faut pas abusé non plus les mecs ( et oui il n'y a pas de jeune demoiselle blonde a forte poitrine, oula je m'emporte), ai, et et est c'est pas la meme chose. La on dirait que c'est vos premiers mots de francais, quand on dit "se", sa veut dire que ca appartient a quelqu'un, quand on dit "ce", c'est un démonstratif, pour montrer quelque chose ex: oh regarde ce joli chandelier se sont les enfants de Mme X | |
|
| |
Nombre de messages : 1776 Age : 37 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 31/3/2006, 23:47 | |
| pour se petit cours de français : : : : | |
|
| |
karma Poivrot de la team
Nombre de messages : 3681 Age : 39 Localisation : Vannes| Saint Nazaire | Nantes Date d'inscription : 10/02/2006
| |
| |
Destroy Membre VIP
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 1/4/2006, 21:43 | |
| Etre et avoir sont des auxiliaires ... Derriere l'auxiliaire avoir , le verbe ne s'accorde pas ... ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 222 Age : 33 Localisation : Par là bas ----> Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 1/4/2006, 22:30 | |
| non sa c'est po la lecon des verbes être et avoir c'est la lecon du participe passer:
_Avec l'auxiliaire être le verbe qui suit s'accorde en genre et en nombre avec le sujet. _Avec l'auxiliaire avoir le verbe qui suit ne s'accorde pas sauf si le C.O.D (Complement d'Objet Direct) est placé avant celui ci alors dans ce cas il s'accorde. _Si les 2 auxiliaire sont pressent alors le verbe s'accorde.
Prochaine lecon les phrases surbordonées relatives... | |
|
| |
Destroy Membre VIP
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 1/4/2006, 22:46 | |
| ... arrete tu me fait peur ... | |
|
| |
Nombre de messages : 695 Age : 35 Localisation : la, non!! ici, voila un peu a droite, ah voila!! Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 1/4/2006, 23:22 | |
| Allez je me lance pour les phrases surbordonnées relatives, alors, déja qu'est ce qu'une subordonnée :roll: ? et oui, c'est bien la question Maïthée ( on sait pas ce qu'elle vient faire la mais c'est pas grave), donc une subordonnée, oh et puis non ca me fait chier et je suis fatigué | |
|
| |
Nombre de messages : 3709 Age : 32 Localisation : Gné ? Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 2/4/2006, 10:15 | |
| CE NE SONT PAS DES PRHRASES SUBORDONNéES RELATIVES MAIS DES PROPOSITIONS SUBORDONNéES RELATIVES ! (je m'emporte^^) Tout d'abord, il faut savoir ce qu'est une proposition: c'est un morceau de phrase comportant UN verbe conjuqué (ni plus ni moins). Une proposition est subordonnée quand elle dépend d'une proposition principale. Une proposition subordonnée est relative quand elle est introduite par un pronom relatif, et je ne vois pas d'autre explications !^^ Pour la liste des pronoms relatifs, se référer à la séquence 3 leçon 2 du classeur de français de 4e. Les pronoms relatifs remplacent le nom qu'il précède. Ex: Jean-Childebert (jean chie pour les intimes) était un noble qui avait aquis sa fortune à l'Euromillion. "qui avait aquis sa fortune à l'Euromillion" est la proposition subordonnée relative. Il faut savoir que le pronom relatif "que" est toujours COD dans la proposition subordonée relative et que le pronom relatif "qui" est toujours sujet. Pour de plus amples informations, veuillez vous référer au même endroit que la liste des pronoms relatifs sus-citée. Prochaine leçon: ne pas confondre "a", forme verbale du verbe avoir, et "à", préposition. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 2/4/2006, 16:39 | |
| - speederman a écrit:
Ex: Jean-Childebert (jean chie pour les intimes) "qui avait aquis sa fortune MDR!! sacré Jean-Childebert!! Prochaine leçon: ne pas confondre "a", forme verbale du verbe avoir, et "à", préposition. Allez je la fais cette lecon, donc comme tu le disais, le "a" est la forme verbale du verbe avoir, il y a un moyen pour savoir si on met "a" ou "à", il faut juste remplacer "a" par "avait": ex: "Jean-Childebert a gagné l'euromillion", ici on peut remplacer "a" par "avait", car c'est le verbe avoir. à la cantine, il y avait des pâtes. Ici on ne peut remplacer "à" par "avait" ( et oui "avait la cantine", ca se dit pas) donc c'est la préposition. Voila, j'épere avoir été interessant et voila quoi : : | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 2/4/2006, 17:33 | |
| On va rendre ce cours encore plus intéressant: Leçon №5: Les questions: Exemples de questions correctes: Est-ce que les pâtes de(je précise que dans cette phrase la préposition à n'est pas à utiliser) la cantine étaient apétissantes ? On peut également dire: Les pâtes de la cantine étaient-elles bonnes ?On ne peut pas dire: Elles étaient bonnes les pâtes de la cantine ? CETTE EXPRESSION EST à PROSCRIRE ABSOLUMENT ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 2/4/2006, 19:19 | |
| les nouilles étaient dégueulasses :lol!: ça va comme réponse ?? c'est grammaticalement correct ou pas :alien: | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 2/4/2006, 20:10 | |
| Ah on a deplacer la aprtie sur un autre post car sa commencer a flooder :lol!: 8) | |
|
| |
Nombre de messages : 170 Age : 39 Localisation : Saint-Avé (56)-Gévezé (35) Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 2/4/2006, 20:27 | |
| - FiRe931 a écrit:
- Le francais faut pas abusé non plus les mecs ( et oui il n'y a pas de jeune demoiselle blonde a forte poitrine, oula je m'emporte), ai, et et est c'est pas la meme chose. La on dirait que c'est vos premiers mots de francais, quand on dit "se", sa veut dire que ca appartient a quelqu'un, quand on dit "ce", c'est un démonstratif, pour montrer quelque chose
ex: oh regarde ce joli chandelier se sont les enfants de Mme X Fais chier j'ai loupé tous les cours seulement 3 jours où je ne viens pas et ca part en c.... de partout bon fire, ton "se" c'est n'importe quoi. On dit: CE sont les enfants des Mme X. Parce que c'est aussi démonstratif. Tu peux montrer les enfants en question du doigt (meme si ca ne se fait pas) quand tu dis cette phrase. Le "SE", on ne le trouve qu'avec les verbes: il se dit que..., elle se deshabille (ca "se" conjugue bien au feminin non? :lol!: ) Il faut vraiment que j'arrive pour remarquer des erreurs très grossières de nos "professeurs" Faites quand meme gaffe les gars sinon on se lance dans les cours d'anglais. Et là ca va chier!!!!!!! : :
Dernière édition par le 7/4/2006, 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 2/4/2006, 20:42 | |
| Bien vu !
C'est nul l'anglais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 2/4/2006, 20:45 | |
| Ouais mais c'est nécessaire dans ce monde plein de précarité comme ca si tu veux pas du CPE eh bien tu peux aller bosser en angleterre (mais c'est plus facile si tu connais l'anglais ) et puis si tu veux voyager aussi, ca peut etre bien et puis ..........:sleep: | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 2/4/2006, 22:14 | |
| - guigui56 a écrit:
- FiRe931 a écrit:
- Le francais faut pas abusé non plus les mecs ( et oui il n'y a pas de jeune demoiselle blonde a forte poitrine, oula je m'emporte), ai, et et est c'est pas la meme chose. La on dirait que c'est vos premiers mots de francais, quand on dit "se", sa veut dire que ca appartient a quelqu'un, quand on dit "ce", c'est un démonstratif, pour montrer quelque chose
ex: oh regarde ce joli chandelier se sont les enfants de Mme X Fais chier j'ai loupé tous les cours seulement 3 jours où je ne viens pas et ca part en c.... de partout
bon fire, ton "se" c'est n'importe quoi. On dit: CE sont les enfants des Mme X. Parce que c'est aussi démonstratif. Tu peux montrer les enfants en question du doigt (meme si ca ne se fait pas) quand tu dis cette phrase. Le "SE", on ne le trouve qu'avec les verbes: il se dit que..., elle se deshabille (ca "se" conjugue bien au feinin non? :lol!: )
Il faut vraiment que j'arrive pour remarquer des erreurs très grossières de nos "professeurs"
Faites quand meme gaffe les gars sinon on se lance dans les cours d'anglais. Et là ca va chier!!!!!!! :: MDR j'avais pas remarqué, mais on voit bien le niveau de francais de la team car tu est le seul a avoir réagi | |
|
| |
karma Poivrot de la team
Nombre de messages : 3681 Age : 39 Localisation : Vannes| Saint Nazaire | Nantes Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 7/4/2006, 11:08 | |
| Alors là je suis stupéfait :affraid: :affraid: :affraid: - Citation :
- se sont les enfants de Mme X
| |
|
| |
| |
| |
Destroy Membre VIP
| |
| |
| Sujet: Re: Cours d'orthographe 7/4/2006, 23:13 | |
| - /BCZ/DStroy a écrit:
- Dis que je suis analphabète pendant que tu y es ... (la c'est sans faute ...)
^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours d'orthographe | |
| |
|
| |
| Cours d'orthographe | |
|